Suicide Squad : David Ayer dément l’existence d’une “Director’s Cut” pour HBO Max

Dans une période où le meilleur ne se délivre apparemment jamais au présent, on pouvait envisager que David Ayer suive l’exemple de Zack Snyder et retravaille ainsi son Suicide Squad pour en sortir une “Director’s Cut” fidèle à sa vision initiale. Le cinéaste a cependant mouché cet espoir.

Même sans être un mordu de l’univers DC, le Suicide Squad projeté dans les salles et ensuite proposé aux foyers a difficilement pu convaincre des spectateurs qui attendaient du méchant bien méchant. Mais étant donné que Zack Snyder se prépare à lancer sur HBO Max une version de Justice League davantage conforme à sa première vision, David Ayer pouvait être tenté de lui emboîter le pas.

Le site Small Screen a d’ailleurs révélé en ce tout début de mois que le réalisateur de Suicide Squad allait bien proposer son “Director’s Cut” et que ce montage allait lui aussi être diffusé l’année prochaine sur HBO Max.

Suicide Squad : une “Ayer’s Cut” démentie, un site qui croit en ses sources

Le même jour, un inscrit au réseau social Twitter a interpellé David Ayer sur la question, lui demandant si l’article cité plus haut faisait dans la vérité et s’il lui était possible de le commenter. La réponse qu’il a obtenue a été la suivante :

“Pas vrai”.

Le site ayant révélé l’information mentionne désormais l’intervention de David Ayer, sans pour autant apparaître à 100% convaincu par son démenti :

“David Ayer s’est mis sur Twitter pour affirmer que son nouveau montage de Suicide Squad ne viendra pas sur HBO Max. Nous restons fidèles à nos sources, mais nous voulions nous assurer que son tweet soit mentionné.”

Pour rappel, David Ayer avait déclaré après la sortie du film que le Suicide Squad qu’il avait souhaité mettre en boîte ne ressemblait pas au résultat finalement délivré. Peut-on malgré tout penser que remodeler le film suffirait à lui faire prendre de la grandeur ? Il est vrai qu’un certain nombre de scènes mettant en scène le Joker de Jared Leto avaient été mises à la trappe.

Aux dernières nouvelles, The Suicide Squad, soit la suite de Suicide Squad dirigée cette fois-ci par James Gunn, est toujours prévu pour une sortie en salle en 2021.

Mots-clés suicide squad