Suicide Squad, des intrigues clés ont été virées avant même le tournage

Sept ans après le désastre Suicide Squad, David Ayer en veut toujours autant à Warner et DC. Entre les idées rejetées et les scènes modifiées ou carrément coupées au montage, le réalisateur maintient en effet que ce sont leurs ingérences incessantes dans son travail qui ont massacré le film.

D’ailleurs en parlant d’idées jetées à la poubelle, David Ayer a évoqué des intrigues clés de son script qui ont été balayées par Warner et DC avant même le tournage de Suicide Squad.

L’Enchanteresse dans Suicide Squad – Crédits YouTube

L’Enchanteresse sous contrôle

Sur Twitter, David Ayer a dévoilé que dans le premier Script de Suicide Squad, Enchanteresse n’est pas la seule méchante de l’histoire. Ses motivations n’ont d’ailleurs rien à voir avec celles du film : la puissante sorcière était en fait sous l’emprise d’une boîte mère. Elle devait ainsi ouvrir un portail vers Apokolips et permettre aux sbires de Darkseid d’envahir la Terre. Comme quoi, David Ayer avait des plans vraiment grandioses pour Suicide Squad, mais qui ont été rejetés en bloc, l’obligeant ainsi à retravailler le script. La réécriture n’a pas été simple, comme il en parle dans son tweet.

« Le problème du script était de faire supprimer Steppenwolf et les Parademons avant la production. L’Enchanteresse était sous le contrôle d’une boîte mère et ouvrait un portail vers Apokolips. Tout cela a été coupé au début de la préparation. Ce fut une dure perte », a déploré le réalisateur.

Un des pires films DC ?

Si David Ayer garde autant de rancune envers Warner et DC c’est parce que Suicide Squad est considéré comme l’un des pires films de la franchise cinématographique DC. Le film a récolté la note catastrophique de 26 % sur le site de référence Rotten Tomatoes, les fans et les médias ont vivement critiqué le scénario, mais la représentation de certains personnages. Ils ont notamment détesté le Joker de Jared Leto et beaucoup ont critiqué la romantisation de sa relation avec Harley Quinn.

En tant que réalisateur du film, David Ayer a fait partie de ceux qui ont le plus pâti de son échec, et ce, même si tout n’est pas de sa faute. Et ce n’est pas en faisant un reboot de Suicide Squad (en 2021 avec James Gunn aux commandes) que DC et Warner vont apaiser les tensions. Reste à voir combien d’autres révélations de ce genre David Ayer a encore en stock !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.