Suicide Squad : Kill The Justice League n’arrivera finalement qu’en 2023

L’une des plus grosses sorties vidéoludiques de cette année 2022 se voit décalée à 2023 : Rocksteady a annoncé un nouvel horizon de sortie pour Suicide Squad: Kill The Justice League, son triple-A mettant en scène l’équipe de super(anti)héros éponyme. Une décision annoncée aujourd’hui sur les réseaux sociaux par le studio qui devra faire attendre les fans de l’univers DC Comics un peu plus longtemps.

Warner Bros

Suicide Squad repoussé au printemps prochain

C’est dans un tweet mis en ligne aujourd’hui que le directeur du studio, Sefton Hill, s’est expliqué sur les raisons derrière cette décision. Hill explique que ce report de date de sortie permettra aux équipes du jeu “d’allouer [plus de] temps au développement” pour pouvoir faire “le meilleur jeu possible”.

Annoncé en aout 2021, Suicide Squad: Kill The Justice League est le nouveau projet du studio anglais Rocksteady, dont la dernière sortie triple-A remonte à maintenant un bon paquet d’années. Depuis Batman Arkham Knight en 2015 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, Rocksteady s’est fait bien discret, avec pour seul projet l’expérience en réalité virtuelle spin-off Batman: Arkham VR en 2016.

Suicide Squad: Kill The Justice League met donc en scène quatre trublions de la bande de DC Comics : Harley Quinn, Captain Boomerang, Deadshot et King Shark. Ces derniers se retrouvent à Metropolis pour combattre la Justice League, soumis au contrôle mental du supervilain Brainiac. Parmi les héros subissant ce lavage de cerveau, on retrouve Superman, Wonder Woman ou encore Green Lantern — bref, des ennemis de taille. Le jeu est désormais attendu pour le printemps 2023 sur PS5, XSX et PC.

C’est un coup dur pour ceux qui espéraient avoir droit à une double ration de superhéros sur leurs consoles de jeu cette année. La voie est désormais libre pour la sortie prochaine de Gotham Knights, l’autre projet vidéoludique important pour la Warner, dont la sortie est prévue pour le mois d’octobre prochain. C’est Warner Bros. Montréal, déjà à l’oeuvre sur le jeu Batman Arkham Origins, qui reprend la ville de Gotham sous son aile avec un nouveau jeu en open world jouable en multijoueur coopératif.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.