« Alita : Battle Angel » : Robert Rodriguez optimiste sur une potentielle suite

Après le succès fulgurant d’Alita : Battle Angel en 2019, les fans ont ardemment espéré une suite. Bonne nouvelle, Robert Rodriguez, le réalisateur de cette adaptation cinématographique du manga de Yukito Kishiro, vient récemment d’annoncer qu’il est optimiste sur le fait que cela va se faire et que cela lui plairait vraiment.

Selon les déclarations de Rodriguez, tout joue en effet en faveur d’un prochain volet. James Cameron, qui a produit et coécrit le scénario d’Alita : Battle Angel, a même révélé que nous pourrons nous attendre à bien plus. Des nouvelles qui ne peuvent que rendre les fans impatients.

Capture YouTube

D’ailleurs, on peut dire que cette probable suite ne fera que renforcer le palmarès de Robert Rodriguez, qui ne cesse d’enchaîner les projets à succès.

Tout joue en faveur d’une suite pour Alita : Battle Angel

Pour ceux qui n’ont pas encore vu le film, il raconte l’histoire d’Alita, un cyborg qui s’est réveillée dans un monde qu’elle ne connaît pas, sans aucun souvenir de son passé. Accueillie et élevée par le Dr Ido, elle dispose de capacités de combat extraordinaires, ce qui à poussé les crapules d’Iron City, la ville où se déroule l’histoire, à se lancer à ses trousses.

Après presque un an après la sortie d’Alita : Battle Angel, Robert Rodriguez a déclaré être favorable à une suite. Ce dernier souligne que hormis la demande des fans, les services de streaming jouent beaucoup en faveur de cette possibilité. Selon Rodriguez, grâce au streaming, il est nettement plus facile de satisfaire la demande des consommateurs.

Mais alors que Robert Rodriguez a déclaré qu’une suite pourrait se faire, James Cameron a annoncé qu’il pourrait même y en avoir 2 séquelles, à savoir « Alita : Fallen Angel » et « Alita : Avenging Angel ».

Robert Rodriguez, une pointure dans le domaine du cinéma

Après avoir réalisé de nombreux films cultes (tels que Desperado, Sin City et bien d’autres), Robert Rodriguez ne pourra qu’être encore plus en vue si une suite d’Alita : Battle Angel se fait. En attendant, Rodriguez continue d’enchaîner les projets à succès.

Alors qu’il a réalisé un épisode de la seconde saison de la série The Mandalorian, Rodriguez a également réalisé, produit et écrit le scénario de la production Netflix, We Can Be Heroes. Et comme cela a été officiellement annoncé, Rodriguez sera le producteur exécutif de The Book Of Boba Fett, la série spinoff qui sera diffusée à partir de décembre 2021 sur Disney+.