Les Gremlins et les Goonies vont bientôt revenir sur grand écran !

Les Gremlins et les Goonies ont marqué les années 80, c’est un fait, et tous les trentenaires en train de lire ces lignes ne manqueront pas d’acquiescer de la tête. Ces deux films ont effectivement marqué notre enfance. Au fer rouge, même. Et justement, s’ils vous font le même effet que sa madeleine à Proust, alors vous avez bien fait de passer dans le coin ce matin car ces deux films vont avoir droit à leur suite. Même qu’elle sera écrite par Chris Columbus himself.

Et c’est plutôt une bonne nouvelle puisque c’est aussi lui qui avait écrit le scénario des premiers films. D’ailleurs, on lui doit pas mal d’autres créations, comme le premier Harry Potter, Les Quatre Fantastiques, Percy Jackson ou même La Nuit au Musée.

Goonies Gremlins

Les Goonies et les Gremlins vont revenir au cinéma !

Oui, et ces diverses expériences lui ont apparemment donné envie de renouer avec ses origines. Back to the roots, comme on dit dans le milieu, et chez les mangeurs de puddings.

L’arrivée d’une suite aux Gremlins n’est pas vraiment une grande surprise puisque cela fait maintenant plusieurs années que la Warner travaille sur un projet de ce type. Cette fois, il semblerait cependant que les choses soient en bonne voie, et nous avons même une idée assez précise de ce que devrait être le synopsis du film.

Apparemment, il reprendra en grande partie l’intrigue du film original et nous suivrons ainsi les aventures d’un enfant qui va trouver un animal étrange sous son sapin de Noël, avec des règles très strictes à suivre. Des règles qui vont bien évidemment être brisées, parce que ce ne serait pas drôle autrement. Notre brave héros en culottes courtes devra alors faire face à une invasion de très méchants Gremlins, bien décidés à tout casser autour d’eux.

Pour la suite des Goonies, en revanche, les choses sont un peu plus floues et on ne sait ainsi rien de son intrigue. Il faudra donc attendre encore un peu avant d’y voir plus clair, mais Chris Columbus semble en tout cas bien décidé à mener ce nouveau projet à terme.

Notez pour finir que ces informations ne sont absolument pas officielles, et elles sont donc à prendre avec la plus extrême des prudences.

Via