Suivez la Google I/O en direct et sur le web !

La Google I/O, c’est aujourd’hui, à partir de 18h00, et autant dire que vous devez être très nombreux à piaffer d’impatience, tel l’étalon s’apprêtant à bondir hors de sa cage. C’est parfaitement normal et compréhensible, d’autant plus que cette session devrait être riche en annonces de tout poil. Des annonces qui toucheront tout autant à Android qu’à Chrome OS ainsi qu’à tous les autres produits et services de la firme. Bref, cet évènement devrait être particulièrement intéressant et c’est pour cette raison que Google a mis en place plusieurs dispositifs afin de nous permettre de le suivre plus facilement, des dispositifs que vous allez pouvoir découvrir tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Mais avant d’aller plus loin, on va peut-être prendre le temps de faire une synthèse de toutes les rumeurs et autres bruits de couloir qui circulent depuis le début de l’année, des rumeurs qui touchent bien évidemment à la Google I/O et plus précisément aux différentes annonces qui pourraient être faites à l’occasion de cet évènement très attendu. Le conditionnel n’est d’ailleurs pas à prendre à la légère.

Suivre la Google I/O 2013

Google a mis en place plusieurs solutions pour suivre la Google I/O 2013 sans bouger de chez soi.

La liste suivante n’est pas exhaustive, bien sûr, mais voici quelques unes des nouveautés qui pourraient être présentées à l’occasion de la prochaine Google I/O :

  • Une nouvelle version d’Android, soit Jelly Bean 4.3.
  • Une nouvelle version de Chrome OS.
  • Le lancement de nouveaux Chromebooks.
  • L’intégration de Google Now à Chrome OS et à Chrome.
  • Un service d’écoute musicale en streaming intégré au Play Store ou à YouTube.
  • Une nouvelle version de Google+.
  • Des nouveautés touchant au Google+ Sign-In.
  • Un nouveau service de messagerie instantanée, Google Babel / Hangouts.
  • Une nouvelle version de Google Maps.
  • Une nouvelle version du Play Store.
  • L’intégration d’un nouveau module dédié aux abonnements presse au Play Store.
  • Présentation d’une nouvelle version de Chrome, sous Blink.
  • Le lancement des commentaires Google+ sur d’autres plateformes.

Au niveau matériel, en revanche, si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, nous ne devrions pas avoir droit à beaucoup d’annonces. Pendant un moment, il était question d’une montre connectée estampillée Google, d’un Motorola X Phone et même d’un Nexus 5 mais nous nous sommes peut-être un peu trop emballés. La firme pourrait ainsi se contenter de présenter une nouvelle édition du Nexus 4 (avec une déclinaison en blanc) et peut-être aussi une Nexus 7 et une Nexus 10 remises au goût du jour, le tout avec un positionnement tarifaire identique aux gammes actuelles.

Puisqu’on en est à évoquer les différents bruits de couloir entourant la Google I/O, sachez qu’une source travaillant pour une société liée à Google m’a contacté afin de me confirmer l’existence de Hangouts et pour me signaler l’arrivée prochaine d’une nouvelle version du Play Store. Elle ne sait cependant pas si cette dernière sera bel et bien présentée à l’occasion de l’évènement de demain, ou juste avant l’été.

Suivre la Google I/O en direct

Comme indiqué un peu plus haut, Google a décidé de rendre son évènement aussi accessible que possible. La firme a ainsi mis au point un portail entièrement dédié à la Google I/O, un portail qui vous permettra de connaitre le programme des trois jours et de suivre certaines conférences en ligne. C’est bien, mais ce n’est pas tout car vous pourrez également suivre cette page dédiée sur Google+ et même télécharger l’application officielle sur le Play Store pour profiter d’encore plus d’informations. Et pour celles et ceux qui ne jurent que par la vidéo, c’est cette chaine YouTube qui leur est entièrement dédiée.

Voilà, maintenant vous avez tout ce qu’il vous faut pour vous préparer psychologiquement. En ce qui nous concerne, sachez que vous risquez d’avoir droit à pas mal d’articles sur le sujet à compter de demain. Mais ça, vous deviez vous en doutez, non ?

Via