Keynote Apple : comment suivre la conférence du 20 avril ?

Apple a révélé la semaine dernière la date de présentation de son tout nouveau Keynote, un Keynote programmé pour le 20 avril à 19h dans l’hexagone. Un rapide coup d’oeil à votre calendrier vous le confirmera, mais l’événement démarrera donc dans tout juste une heure.

Pandémie oblige, la conférence de presse se déroulera à huis clos et elle ne sera donc pas ouverte au public. Bonne nouvelle cependant, elle sera retransmise en direct sur Internet.

Vous allez pouvoir suivre le Keynote Apple en direct
Vous allez pouvoir suivre le Keynote Apple en direct

Ce qui veut également dire que vous pourrez la suite de chez vous.

Le Keynote Apple sera retransmis en ligne

Ce Keynote était particulièrement attendu, c’est un fait. Et alors que certains leakeurs tablaient sur une conférence en mars, plus précisément le 23 mars, Apple a finalement préféré attendre l’arrivée du printemps pour dévoiler ses dernières nouveautés.

Nouveautés qui devraient être nombreuses et qui se focaliseront selon toute vraisemblance sur l’iPad. La prudence est naturellement de mise, mais certains analystes s’attendent à ce que la marque rafraichisse trois de ses gammes : l’iPad Pro, l’iPad et l’iPad Mini.

Si tel est le cas, alors la première sera sans doute la star de la soirée, les rumeurs les plus récentes faisant état de la présentation du tout premier iPad Pro Mini LED. Attention cependant, car cette technologie serait réservée au modèle le plus grand.

Sans grande surprise, ces nouveaux iPad Pro devraient aussi être équipés d’une toute nouvelle puce et ils pourraient s’accompagner d’un Apple Pencil de troisième génération. Apple devrait en revanche réserver toutes les annonces d’ordre logiciel pour la WWDC 2021 qui se déroulera le mois prochain.

Trois iPad et des AirTags ?

Peu de détails ont filtré au sujet des deux autres gammes. Certains espèrent un changement de design, mais il semble plus probable que la firme se focalise sur la fiche technique avec un nouveau processeur et un nouveau module photo.

Toujours au rayon des produits attendus se trouve également les fameux AirTags, dont on entend parler depuis bien trop longtemps. Des trackers connectés, intelligents et entièrement tournés vers l’écosystème Apple.

Quoi qu’il en soit, et comme indiqué un peu plus haut, ce Keynote sera directement retransmis en ligne. Vous aurez d’ailleurs le choix de la plateforme puisqu’il sera possible de passer directement par le site du constructeur ou par YouTube.

Et si vous voulez profiter de l’événement sur grand écran, alors le mieux sera de vous tourner vers l’application Apple TV qui affichera un canal à l’heure adéquate. Application que vous pourrez bien entendu installer sur le media center de la firme.

Mots-clés applekeynote