Suivre le Festival de Cannes en direct

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, c’est demain que va débuter le 63ème Festival de Cannes. Oui oui, dirigé d’une main de maître par Tim Burton himself. Et forcément, même si vous êtes nombreux à vous passionner pour le cinéma, nous serons peu nombreux à pouvoir y assister. C’est triste mais rassurez-vous parce qu’il existe pas mal de bonnes adresses pour suivre le Festival de Cannes en direct sur internet. Même qu’on en parle dans la suite.

Comme dirait l’autre, ce ne sont pas les moyens qui manquent. Même s’il commence à accuser un peu son âge, le Festival de Cannes continue à fasciner le public. Ce qui explique sans doute pourquoi de nombreux sites décident de célébrer l’occasion à leur façon en retransmettant en direct l’un des plus grands festivals au monde.

Le site officiel du Festival de Cannes

On trouve tout, mais alors vraiment tout, sur le site officiel du Festival de Cannes. La sélection officiel, bien sûr, mais aussi des reportages courts qui vous permettront de découvrir les artistes du grand écran comme vous ne les avez jamais vu.

Allocine

Fidèle à son habitude, Allocine propose un site dédié au Festival de Cannes. Simple, clair et efficace, avec une tonne de photos et de vidéos pour faire comme si vous y étiez.

France 2

Là encore, c’est un incontournable. France 2 couvre le Festival de Cannes tous les ans, avec la dose de reportages vidéos et d’actualités en direct.

Canal +

Même chose, difficile de faire une sélection de sites dédiés au Festival de Cannes sans citer le mini site dédié de Canal +. Notons d’ailleurs qu’il est extrêmement bien fait et qu’il fourmille d’informations et de médias en tout genre.

Cannes Inside

Un site un peu original mais qui risque d’en intéresser quelques uns. Cannes Inside, ce sont 28 personnes infiltrés pendant 10 jours au coeur du Festival et communiquant sur le sujet au travers des réseaux sociaux du moment comme Twitter ou Facebook. Pratique pour suivre l’information en temps réel.

Et si vous connaissez d’autres bonnes adresses, n’hésitez pas à les partager !

Mots-clés cinémafestival