iPhone 6 & iPhone 6 Plus : l’état des stocks en France, et en temps réel

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont disponibles en pré-commande depuis quelques jours, et ils arriveront dans toutes les bonnes crèmeries dès demain matin. Certains d’entre vous envisagent peut-être l’investissement, et c’est précisément à eux que s’adresse cet article. Car en effet, grâce à iStockNow, vous allez pouvoir suivre les stocks des nouveaux iPhones en temps réel, pour les opérateurs mais aussi pour les boutiques spécialisées.

Autrement dit, si vous n’avez pas encore commandé votre exemplaire, alors ce service devrait vous rendre de fiers services. Ou achever de vous déprimer, c’est selon. C’était effectivement couru d’avance, mais les stocks ont malheureusement tendance à fondre comme neige au soleil.

iPhone 6 & iPhone 6 Plus

Qu’est ce que ça veut dire ? Simplement que tout le monde ne va pas pouvoir repartir avec un iPhone 6 et un iPhone 6 Plus.

Bon, et sinon, iStockNow, ça fonctionne comment ?

Assez simplement en fait. Son concepteur a créé un robot capable d’analyser le contenu des pages des opérateurs et des revendeurs. Ensuite, à l’aide d’un script, il va extraire ces informations, les analyser et les formater pour finalement les afficher sur la page du site. C’est simple, c’est rapide et les données sont rafraichies toutes les deux minutes.

Ensuite, et bien il suffit de parcourir la page pour avoir un visuel de la situation. A l’heure où j’écris ces lignes, seul l’iPhone 6 de 16 Go est disponible dans un délai raisonnable (entre 7 et 10 jours ouvrables) sur l’Apple Store. Orange, lui, fait actuellement face à une pénurie sans précédent. Même chose du côté de chez Sosh.

C’est finalement Bouygues et SFR qui s’en tirent le mieux, du moins pour l’iPhone 6. Du côté de chez Free Mobile, il ne reste apparemment plus que des iPhone 6 de 128 Go, en gris sidéral. La FNAC s’en tire un peu plus de son côté, fort heureusement.

Bref, vous l’aurez compris, si vous avez du mal à mettre la main sur l’iPhone 6 ou sur l’iPhone 6 de vos rêves, alors iStockNow est fait pour vous.

Merci à Mathieu pour l’info.