Suivre toutes les vidéos partagées avec Vine en temps réel

La semaine dernière, Twitter a frappé très fort en levant le voile sur Vine, une toute nouvelle application mobile visant à permettre aux internautes de partager facilement de petites vidéos de six secondes. Un concept assez fun, donc, et qui a déjà donné lieu à quelques réalisations très sympathiques. Or justement, si vous accrochez à cette drôle d’application, alors VinePeek devrait retenir toute votre attention. Et pour cause puisque ce service un peu barré n’a qu’un seul et unique objectif : afficher toutes les vidéos partagées avec Vine en temps réel. Typiquement le genre de délire qui risque de nuire gravement à votre productivité.

Le fonctionnement de VinePeek est on ne peut plus simple puisque l’internaute n’a rien d’autre à faire que de ce rendre sur le service pour en profiter. En effet, une fois qu’on est sur la page de ce dernier, il va tout simplement afficher en temps réel toutes les vidéos partagées sur Vine. Toutes ? Oui, toutes, absolument toutes. Le truc intéressant, c’est qu’il n’est absolument pas nécessaire de recharger la page pour voir apparaître les nouvelles vidéos, ces dernières s’affichent d’elles-mêmes sans aucune intervention de notre part.

Suivre toutes les vidéos partagées avec Vine en temps réel

VinePeek est un chouette service qui permet de suivre toutes les vidéos partagées sur Vine en temps réel.

Aussi étrange que cela puisse paraître, VinePeek m’a finalement permis d’avoir un autre regard sur Vine. Car en effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser, les utilisateurs de l’application ne l’utilisent pas que pour partager les moments de leur quotidien. Si on est patient et qu’on prend la peine de fouiner un peu, on peut effectivement tomber sur de jolies créations très soignées et plutôt impactantes sur le plan visuel. Le tout avec un parfum de “stop motion” qui n’est pas déplaisant du tout.

Au final, et grâce à VinePeek, je me dis que Vine pourrait parfaitement trouver sa place dans une démarche créative, ou même dans une campagne de communication orchestrée par une société privée. Avec un peu de temps, et un soupçon d’imagination, il est effectivement possible de faire de très jolies choses.

Via

Mots-clés funvineweb