Summer Game Fest : 4 mois d’annonces et de festivités autour des jeux vidéo en perspective

Avec la pandémie de COVID-19 qui fait actuellement rage, la majorité des grands événements, et ce dans tous les domaines sont soit annulés, reportés ou changent de format. Le secteur des jeux vidéo n’y échappe pas, avec l’annonce il y a quelques semaines de l’annulation de l’édition 2020 de la conférence E3 et l’annonce des dates pour l’édition 2021.

Comme on le sait, l’E3 est le plus grand rendez-vous des amateurs de jeux vidéo et des différents acteurs de l’industrie vidéoludique. Et on peut dire qu’avec sa suppression, le secteur se retrouve dans une situation peu confortable obligeant les acteurs à revisiter leurs moyens d’entrer en contact avec le public.

Crédits Pixabay

Et dans toute cette confusion, il y a peut-être une lueur d’espoir avec le Summer Game Fest. Si vous ne savez pas encore ce dont il s’agit, sachez que ce sera sûrement le point focal de toute l’industrie des jeux vidéo pour les prochaines semaines, voire les mois à venir.

Une saison entière d’événements dédiés à l’industrie des jeux vidéo

Geoff Keighley, le créateur, producteur et animateur des Game Awards a annoncé sur son compte Twitter, le 1er mai dernier “une nouvelle saison de nouvelles, d’événements et de démos jouables” qui va démarrer prochainement, mais quand exactement, on ne le sait pas encore.

Il s’agira donc d’un événement numérique qui va courir sur plusieurs mois, depuis ce mois de mai jusqu’en août, et qui va nous proposer d’assister à de nombreux événements, des annonces, des démonstrations qui verront la participation des principaux éditeurs et développeurs de jeux, mais également d’autres intervenants.

Et d’après ce qui nous est relayé par Hollywood Reporter, le Summer Game Fest promet de belles choses puisque la majorité des grands noms du secteur vont y prendre part. En effet, dans la liste, on retrouve Activision, Bandai Namco, Bethesda, Blizzard Entertainment, Sony Interactive Entertainment, Microsoft ou encore Electronic Arts, Warner Bros., Riot Games et Steam. On notera qu’on n’a pas vu le nom de Nintendo dedans.

C’est Geoff Keighley lui-même qui se chargera de l’organisation du contenu du Summer Game Fest et de l’animation des présentations spécifiques. Les événements seront quant à eux retransmis via les principales plateformes de streaming (YouTube, Twitch, Mixer, mais également Facebook et Twitter), sans oublier les propres chaînes des développeurs et des éditeurs.