Summer Game Fest : Xbox va dévoiler pas moins de 60 démos téléchargeables du 21 juillet au 27 juillet

La situation sanitaire mondiale actuelle contraint les différents secteurs d’activités à s’adapter aux mesures instaurées pour limiter la propagation du virus. Et si la plupart des événements sportifs ont dû être reportés, voire annulés, l’industrie vidéoludique s’accommode et s’invite même dans chaque foyer, en cette période de confinement.

Dans la foulée, Microsoft annonce une semaine d’accès à des démos de nouveaux jeux pour Xbox One. Un événement en ligne pour que le grand public puisse découvrir les titres en cours de finalisation, via les consoles Xbox One, du 21 au 27 juillet.

Crédits Pixabay

Cet événement fera donc partie du Summer Game Fest, dont on a parlé il y a quelque temps, dans le cadre duquel plus de 60 démos de jeux gratuits seront accessibles gratuitement aux consommateurs, une expérience unique offerte par Microsoft.

Un événement virtuel avec des jeux à tester pendant toute une semaine

Mettre à disposition du public de nouveaux titres s’inspire des expériences de salons commerciaux traditionnels durant lesquels Microsoft et Xbox permettent au public d’essayer les futurs jeux.

De futurs jeux sur Xbox One seront donc à expérimenter gratuitement chez-soi pour le Summer Games Fest Demo Event de Xbox. Pour découvrir la collection de jeux mis à disposition, le joueur n’aura juste qu’à cliquer sur la vignette spéciale « Game Fest Demo » sur le tableau de bord de son Xbox One.

Quelques titres comme Cris TalesDestroy All HumansHaven, HellpointSkatebird, The Vale: Shadow of the Crown, Raji: An Ancient Epic ou encore Welcome to Elk sont présentées sur le blog de Xbox. Pour la suite de l’aventure, il faudra être au rendez-vous pour tous les découvrir.

Entre 75 et 100 jeux en cours de développement seront à découvrir

Comme on l’a dit, la liste complète des nouveaux jeux que présentera Xbox n’a pas encore été dévoilée. Néanmoins, son directeur principal de marketing, Glenn Gregory, affirme sur le blog que près de 75 à 100 jeux seront au menu.

Les développeurs attendent en retour les remarques, critiques et appréciations des joueurs pour améliorer les jeux avant leur sortie en version finale. Ces démos ne sont pas encore, en effet, une version finale. Il s’agit simplement d’une présentation précoce d’une prochaine fournée de nouveaux jeux, en attendant leurs versions définitives.