Sunday Coffee #23 : bye bye Megaupload

La grande nouvelle de la semaine, celle qui s’est propagée jusqu’aux médias traditionnels, c’est bien évidemment la fermeture de Megaupload. Ah ça, c’est sûr que la nouvelle a fait le tour de la planète et quelque chose me dit d’ailleurs que nous n’avons pas fini d’en entendre parler. Même chose, je pense aussi que pas mal de gens sont en train de se faire dessus, maintenant. Yep et on aura d’ailleurs une grosse pensée pour Rapidshare, Filesonic et les autres, en passant. Pour le reste, et bien la semaine a été plutôt calme mais vous allez tout de même pouvoir retrouver un peu plus bas tous les sujets qui ont secoué l’actualité.

Sunday Coffee #23 : bye bye Megaupload

High Tech

Logiciels

Mobilité

Loisirs

Web 2.0

Liens Partagés

Et voilà. Un peu moins d’articles que d’habitude, mais bon, on va dire que cette semaine c’était relâche. Non et puis maintenant, avec la fermeture de Megaupload, je vais voir beaucoup plus de temps devant moi pour préparer des articles. Faut dire aussi qu’avec les films de vacances de l’oncle Teddy, je passais pas mal de temps vautrer devant ma télévision. Faut pas croire, mais il voyage beaucoup, l’oncle Teddy. Vraiment beaucoup. En même temps, c’est normal, parce qu’il est blindé de fric le tonton, alors il peut faire le tour du monde trois fois par ans s’il le désire. Tenez, il est même tellement riche qu’il va au cinéma toutes les semaines, et il se paye même le luxe de choisir uniquement des séances en trois dimensions et il pousse le vice jusqu’à louer les lunettes qui vont bien à chaque fois.

Oui, l’oncle Teddy a plein de thunes et c’est ce qui explique aussi sans doute pourquoi toutes ses étagères sont remplies de DVD et de Blu-ray. En revanche, pour Tata Lucette, ce n’est pas la même chose. La pauvre est née du mauvais côté de la barrière, comme on dit, alors ses étagères sont plutôt vides. Avant, avec Megaupload, elle arrivait à se faire plaisir, elle ne savait même pas que c’était mal, mais maintenant… maintenant… maintenant il ne lui restera plus que TF1 pour animer un peu ses journées. C’est comme ça, quand t’as pas de fric, t’es obligé de passer tes soirées en compagnie d’Arthur, de Mimi Mathy ou encore de Benjamin Castaldi. Bon, sinon, tu peux aussi te bouffer les rediffusions des autres chaines, c’est vrai, et tous ces films qui reviennent constamment depuis une vingtaine d’année. Et ce qui est cool, c’est que tu n’as plus besoin de cogiter pour choisir tes films. Non, suffit de t’asseoir confortablement, de prendre ta télécommande et de laisser les autres réfléchir à ta place.

Mots-clés gta