Super 8, The 100, 12 films et séries à découvrir sur Netflix pendant le week-end

Netflix bataille dur pour conserver sa place de numéro 1 et cela passe bien entendu par l’enrichissement du catalogue de la plateforme. Chaque mois, le géant ajoute donc de nombreux programmes à son catalogue et le mois de mars ne déroge évidemment pas à la règle.

Non et en réalité, Netflix a prévu pas mal de nouveautés pour ces prochaines semaines.

Quoi de mieux qu'un pot de popcorn devant un bon film ou une bonne série ?

Crédits Pixabay

Et certaines d’entre elles sont déjà disponibles sur le service…

7 films des studios Ghibli

Et on commence par le gros morceau de cette sélection. Certains d’entre vous le savent sans doute, mais Netflix s’est acoquiné avec les studios Ghibli afin de pouvoir proposer leurs films à ses abonnés.

Mais histoire de ne pas tirer toutes ses cartouches d’un coup, le géant américain a opté pour un déploiement progressif.

Et ce sont donc sept nouvelles productions qui sont disponibles sur la plateforme depuis le 1er mars. Sept productions, et plus précisément Nausicaa de la vallée du vent, Princesse Mononoké, Arrietty et le petit monde des chapardeurs, Le Voyage de Chihiro, Le Conte de la princesse Kaguya, Le Royaume des chats et… Mes voisins les Yamadas.

Super 8

On enchaîne avec un monument de la science-fiction. Super 8 vient en effet de faire son entrée au catalogue de Netflix, pour le plus grand bonheur des amateurs de science-fiction.

L’histoire, si vous l’avez loupée, se déroule à la fin des années 70 dans une petite ville de l’Ohio, et elle se focalise sur un groupe d’ados. Alors qu’ils étaient en train de tourner un film, ils sont les témoins privilégiés d’une terrible catastrophe ferroviaire. Catastrophe qu’ils vont immortaliser à l’aide de leur caméra… et qui va donner vie à une suite d’événements inexplicables à travers la ville.

À noter que Super 8 a été réalisé par J.J Abrams, avec le succès que nous lui connaissons.

Spenser Confidential

Si ce nom n’évoque rien en vous, c’est tout à fait normal puisque ce film est une exclusivité Netflix et il n’a donc pas été diffusé ailleurs.

L’histoire, en revanche, est adaptée de l’oeuvre de Robert B. Parker et elle se focalise donc sur le personnage de Spenser, un détective privé originaire de la ville de Boston. Après plusieurs années passées en prison, ce dernier va être libéré et reprendre immédiatement du service.

Sa première enquête va alors le mettre sur la piste d’un meurtrier… et d’une terrible conspiration.

Le pitch est plutôt classique, mais les fans seront sans doute heureux d’apprendre que le rôle principal est campé par Mark Wahlberg.

Le Silence de la Ville Blanche

On continue notre sélection avec Le Silence de la Ville Blanche, un film policier espagnol très prometteur.

L’action suit une inspectrice qui va revenir à Vitoria Gasteiz pour enquêter sur un meurtrier en série qui copie le mode opératoire d’un autre tueur emprisonné. Et bien sûr, rien ne va se passe comme prévu. L’inspectrice va en effet se retrouver happée malgré elle dans une histoire qui la dépasse complètement.

The 100 (saison 6)

Si votre truc, ce sont plutôt les séries, alors bonne nouvelle, cette semaine marque également l’arrivée au catalogue de Netflix de la sixième saison de The 100, une série SF habituellement diffusée sur CW.

L’histoire se déroule dans un futur alternatif. Suite à un conflit nucléaire mondiale, la Terre est devenue complètement inhabitable et les rares survivants ont trouvé refuge dans une station spatiale placée dans l’orbite terrestre. Mais voilà, l’eau et la nourriture se font de plus en plus rare et les responsables de la station vont donc envoyer sur Terre les 100 adolescents emprisonnés dans leur prison.

Des adolescents qui vont alors découvrir que la Terre n’est pas forcément aussi inhabitée qu’ils le pensaient.

The Protector (saison 3)

Et on termine cette sélection avec la troisième saison de The Protector.

Cette série raconte l’histoire de Hakan, un jeune homme ordinaire originaire de la ville d’Istanbul. Enfin, ordinaire, ce n’est pas tout à fait le cas puisqu’il va se découvrir un beau matin de surprenants pouvoirs.

Sa joie sera malheureusement de courte durée, puisqu’il va également découvrir qu’une puissante entité compte détruire la ville qui l’a vu naître. Hakan va alors décidé de s’élever contre elle afin de sauver sa ville et tous ses habitants.

Mots-clés netflix