Super Angry Birds : le contrôleur extrême pour Angry Birds

Angry Birds fait partie des jeux mobiles les plus populaires du moment. C’est même carrément devenu une véritable institution et ce n’est pas pour rien si les produits dérivés se font de plus en plus nombreux à travers le globe. Certains allant même jusqu’à ouvrir carrément des parcs d’attraction à thème. C’est bien, mais il y a mieux encore. Car en effet, deux bidouilleurs ont eu la très bonne idée de concevoir un contrôleur dédié à Angry Birds. Un contrôleur qui s’appelle Super Angry Birds et qui ne devrait pas laisser indifférent tous ceux qui ne jurent que par ces braves oiseaux en colère.

Super Angry Birds : le contrôleur extrême pour Angry Birds

Le concept est assez simple. Ce fameux contrôleur prend effectivement la forme d’un canon monté sur pivot. Il suffit donc de l’incliner vers le haut ou vers le bas pour diriger l’angle de tir de notre catapulte. Au dessus de ce canon, on trouve également une languette que l’on peut tirer vers la gauche ou vers la droite. Vous l’aurez compris parce que vous êtes tous très intelligents, c’est grâce à cette dernière que nous allons pouvoir régler la puissance de notre tir. A côté, on retrouve également un bloc TNT qui va nous permettre de déclencher le pouvoir spécial de nos oiseaux. Grâce à ces trois fonctions, le contrôleur va donc nous permettre de catapulter nos oiseaux sur leurs ennemis sans avoir à poser nos doigts sur le clavier de notre ordinateur.

Mais comment ça marche au juste ? Très bonne question, Watson. Pour faire simple, nos deux génies se sont appuyés sur un kit Arduino à partir duquel ils ont codé un truc en Max/MSP. Perso, ce n’est pas ma tasse de thé donc je ne peux pas vous en dire plus, mais notez qu’il vous suffit de vous rendre sur le site du projet pour obtenir un peu plus d’infos sur la question. Après, on trouve aussi pas mal de choses dans la vidéo qui suit, hein…


Via

Mots-clés funinsoliterovio