Super Bomberman R Online arrive sur Steam et consoles

On en parlait il y a tout juste une semaine lors de l’apparition du titre au sein du listing de classification de l’ESRB – Super Bomberman R Online est en passe de quitter le service de cloud gaming Google Stadia pour aller se faire exploser sur d’autres plateformes, Konami ayant officialisé la nouvelle par un court communiqué sur son site officiel. Super Bomberman R Online faisait partie du rare catalogue d’exclusivité de Stadia et son déploiement vers d’autres horizons fait sens au vu du récent changement de stratégie opérée au sein de Google.

Super Bomberman R Online est ainsi prévu cette année 2021 en version numérique uniquement sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et Steam.

Crédit : Konami

L’exclusivité en fuite

Super Bomberman R Online est le penchant multijoueur en ligne de Super Bomberman R, l’un des jeux de lancement de la Nintendo Switch en 2017 avant d’être porté sur d’autres consoles d’ancienne génération dans les années qui suivirent. C’est en septembre dernier que débarquait alors Super Bomberman R Online sur le service Stadia, un battle royale à 64 joueurs simultanés promettant de tirer plein parti des capacités de partage et de jeu instantané promises par la plateforme de Google. D’abord vendu en tant que jeu complet, Super Bomberman R Online a vite changé de business model pour se convertir en free-to-play à partir décembre 2020, permettant à tout un chacun de se lancer dans ce battle royale sans frais d’entrée.

Un Premium Pack au tarif d’une dizaine d’euros avait alors été introduit, permettant aux joueurs de créer leurs propres lobbys de jeu aux règles différentes et débloquant une quinzaine de skins de personnage différent tous issus de l’héritage vidéoludique de l’éditeur japonais. On compte ainsi des guests stars en pagaille comme celui de Naked Snake de Metal Gear Solid, Pyramid Head et Robbie the Rabbit de Silent Hill, Alucard et Simon Belmont de Castlevania ou encore du vaisseau Vic Viper de la franchise de shoot’em’up Gradius.

64 joueurs, quelque soit la plateforme

Konami n’a cependant par précisé quelle version serait à destination des autres plateformes – s’agit-il de la version complète du jeu lors de sa sortie initiale ou bien de sa reconversion en free-to-play ? Il faudra attendre encore un peu avant de découvrir les premiers détails de cette réédition de Super Bomberman R Online ; une bonne nouvelle néanmoins, le titre profitera du jeu en cross-plateforme afin de ne laisser aucune communauté de joueuses et de joueur sur la touche.