Super Bowl : Polestar s’attaque à Volkswagen et à Tesla !

Polestar est une entreprise de construction de voitures électriques. La société a effectué une annonce lors du Super Bowl qui a eu lieu le 13 février 2022. Le spot publicitaire n’a duré que 30 secondes et a été diffusé lors du premier quart du match. C’est la première fois que l’entreprise effectue une publicité lors d’un évènement sportif qui est suivi dans le monde.

Le spot a mis en scène la Polestar 2. Cette voiture dispose d’un toit qui descend de manière continue et ininterrompue jusqu’au coffre. La publicité de Polestar vise à différencier ses produits par rapport à ceux des autres marques et, particulièrement, Volkswagen et de Tesla.

Polestar 2
Capture d’écran YouTube

Polestar, une jeune entreprise avec plein d’ambition

Le Directeur général de Polestar, Thomas Ingenlath a été très enthousiaste de pouvoir passer un message lors d’un évènement aussi important que le Super Bowl, car cela permet à l’entreprise de toucher un public plus large. Malgré que Polestar soit une entreprise jeune et ambitieuse, elle est convaincue qu’il ne faut faire aucun compromis que ce soit au niveau du design ou du matériel nécessaire à leur développement.

Il faut également savoir que Polestar est une entreprise étroitement liée à Volvo. Le fait qu’elle soit totalement nouvelle dans le domaine des voitures électriques ne l’éloigne pas de son objectif qui est d’offrir la première voiture fonctionnant entièrement avec le système d’exploitation Android Automotive de Google. La publicité va peut-être aider à consolider l’image de la société.

La publicité de Polestar comportait des messages assez durs destinés à Volkswagen et Tesla

Dans la publicité qu’elle a diffusée lors du Super Bowl, Polestar a dissimulé quelques références liées à des scandales qu’ont subis les constructeurs Volkswagen et Tesla. L’annonce qu’a effectuée l’entreprise a touché des millions de téléspectateurs et a un peu enfoncé le couteau sur le plus grand scandale de Volkswagen. Le message peut donc faire pencher la balance en faveur de Polestar qui travaille sous la tutelle de Volvo.

Les attaques que Polestar a lancées à travers son spot étaient très directes. La partie « pas de conquête de Mars » se moque de l’ambition d’Elon Musk, PDG de Tesla, de conquérir la planète rouge. La partie « pas de dieselgate » fait référence au scandale qui incriminait l’ancien PDG de Volkswagen et la phrase « no dirty secret » faisait référence à des propos racistes de Tesla. On peut ainsi dire que Polestar cherchait à frapper fort dans son spot publicitaire. Reste à savoir si elle fera vraiment mieux que ses adversaires, qui sont quand même des ténors dans leur domaine.  

YouTube video

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.