Supergirl devrait avoir droit à son propre film

C’est maintenant officiel ! Supergirl fera l’objet d’une adaptation cinématographique. Si la série Super Girl continue de battre actuellement son plein, c’est autour du long-métrage de faire son entrée sur grand écran. Le site Deadline a annoncé que la Warner Bros collaborerait avec DC Comics pour réaliser un film qui sera entièrement consacré à la cousine de Superman.

L’écriture du script incombera à Oren Uziel qui a déjà travaillé sur les films 22 Jump Street et The Cloverfield Paradox.

 Pour le moment, il ne s’agirait encore que d’un projet, car DC Comics n’a pas encore trouvé de réalisateur pour le film, il en est de même pour le casting qui est encore flou.

D’après les sources, la réalisation de ce film permettra à DC de donner une image plus soft de son univers qui est devenu résolument sombre comme on peut le voir à travers ses dernières productions, notamment Batman vs Superman.

Un film dans le même ton que la série

Cette adaptation cinématographique ne sera pas la première apparition de Supergirl à la télévision. La série Super Girl, diffusée sur CW, en est actuellement à sa quatrième saison. Dans ce court-métrage, c’est l’actrice Melissa Benoist qui a eu l’honneur d’incarner Supergirl alias Kara Zor-El.

Dans cette série, Supergirl a été envoyée sur Terre 24 ans après Superman pour la protéger. Au fil des épisodes, elle essayera tant bien que mal de dissimuler ses super pouvoirs jusqu’au jour où une agence secrète lui demande de les aider en endossant le costume de superhéroïne. Le ton de la série est plus léger que ceux des autres films DC et le film qui est en cours de production devrait suivre cette lignée.

DC Comics veut concurrencer Marvel

Ceci n’est plus une nouvelle pour personne, DC Comics et Marvel sont en concurrence depuis de nombreuses années. Toutefois, avec les succès retentissants de Black Panther et Avengers : Infinity War, Marvel a pris un léger avantage sur DC qui tente maintenant de rattraper son retard.

En plus de Supergirl, DC a également annoncé la production de plusieurs spin-off dont un sur Harley Quinn (Birds of Prey) et un autre sur Batgirl. Une série sur Batwoman serait aussi en préparation.

Décidemment, la concurrence entre Marvel et DC Comics profite bien au public.

Mots-clés supergirl