Super Mario 35 dispo sur Switch pour une durée limitée

À compter de ce jeudi 1er octobre 2020, les possesseurs de Switch s’étant abonnés au Nintendo Switch Online peuvent télécharger et pratiquer Super Mario Bros. 35. Soit un battle royale prenant pour base les premières aventures du plombier moustachu sous sa forme “Super”.

Annoncé il y a environ un mois lors d’un Nintendo Direct consacré à la célébration du 35e anniversaire de Mario, Super Mario Bros. 35 est enfin disponible au téléchargement sur l’eShop de la Nintendo Switch. À la manière d’un certain Tetris 99, un chiffre ici réduit pour cadrer avec l’évènement, il sera question d’affronter quantité d’adversaires jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un joueur.

crédit YouTube

Dans Super Mario Bros. 35, chaque joueur débute une partie de Super Mario Bros. La différence réside dans le fait que chaque ennemi éliminé va envahir l’écran des autres joueurs, du moins ceux restant en course.

Super Mario Bros 35, à consommer avant le 31 mars 2021

Toujours à la manière de Tetris 99, vous aurez la possibilité de choisir quel type d’adversaires recevra les malus que vous déclencherez. Vous pourrez par exemple choisir de cibler les joueurs qui vous ont déjà dans le viseur, ou encore ceux qui ont récolté le plus de pièces à ce moment de la partie.

Cette caractéristique avait été précisée lors du Super Mario Bros. 35th Anniversary Direct, ce titre n’est jouable que pour les abonnés au Nintendo Switch Online, même s’il est téléchargeable pour tous.

Pour se démarquer de Tetris 99, Super Mario Bros. 35 ne sera praticable que pour une durée limitée, soit du 1er octobre 2020 au 31 mars 2021. Une restriction s’apparentant à celle observée pour Super Mario 3D All-Stars qui, s’il sera officiellement retiré de la vente passé le 31 mars prochain, restera néanmoins jouable pour ses possesseurs.

Peut-on vraiment s’attendre à ce que Nintendo ferme le rideau sur ce Super Mario Bros. 35, surtout si l’adhésion au concept est au rendez-vous ? Rappelons que tout récemment, le petit artisan a renoncé à retirer de l’eShop son Jump Rope Challenge alors que ce titre, aidant à s’adonner à de l’exercice physique, avait été lancé en même temps que l’annonce de sa date de retrait. Les 2,5 milliards de sauts comptabilisés depuis sa sortie ont visiblement incité Nintendo à faire prolonger le plaisir. Celui de suer.