Super Mario 35th Anniversary Collection et Super Mario 3D World Deluxe seraient bientôt annoncés

À en croire une source ayant déjà fait ses preuves, Nintendo annoncerait très bientôt Super Mario 35th Anniversary Collection et Super Mario 3D World Deluxe pour sa Switch. Quelques détails concernant ces titres ont également été dévoilés, là aussi officieusement.

Zippo est ce que l’on appelle un “leaker”, soit une personne faisant fuiter des informations présumées, autrement dit des rumeurs. Une certaine crédibilité est toutefois accordée à cet individu, qui avait par exemple annoncé l’arrivée d’un Paper Mario sur Nintendo Switch.

crédit YouTube – Super Mario 3D World sur Wii U

Récemment, le dénommé Zippo s’est exprimé sur Super Mario 35th Anniversary Collection et Super Mario 3D World Deluxe, deux titres attendus pour sortir dans le courant de cette année sur Switch. Comme rapporté par NintendoSoup, ces deux softs seraient officiellement dévoilés durant le prochain Nintendo Direct, pressenti pour se tenir le lundi 20 juillet prochain.

À lire aussi : Donkey Kong Country arrive sur le catalogue Nintendo Switch Online

Super Mario 3D World Deluxe serait la ressortie la plus généreuse

Toujours selon le “fuiteur”, la nouvelle version de Super Mario 64 serait “légèrement plus belle” que l’originale sur N64, avec la possibilité offerte d’y jouer en format 16/9 et ce pour la première fois de manière officielle. Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy, qui devraient eux aussi faire partie de cette compilation, se limiteraient pour leur part à une hausse de leur résolution, sans éléments supplémentaires. On rappellera qu’ils étaient respectivement sortis sur GameCube et Wii.

À lire aussi : Le PDG de Nintendo s’excuse pour le Joy-Con Drift

Super Mario 3D World Deluxe, supposément une mouture enrichie du jeu paru sur Wii U, serait quant à lui le titre allant comporter les ajouts le plus intéressants. Autant d’informations qu’il s’agira donc de vérifier le moment venu.

En cas d’une sortie avérée en fin d’année, une confrontation avec les premiers jeux PS5 et Xbox Series X serait inévitable. Et le pire dans tout ça, c’est que des ressorties de titres ayant au minimum treize ans d’âge se vendent davantage que les premières cartouches d’une nouvelle génération. Ces rumeurs soulèvent en tout cas une autre interrogation : quid de Super Mario Galaxy 2 ? Son inclusion dans la liste permettrait ainsi de réunir sur une seule et même machine tous les titres Mario 3D sortis sur consoles de salon à ce jour.