Super Mario 3D All-Stars : la caméra inversée pour novembre

Super Mario 3D All-Stars, la récente compilation Switch garantie sans Super Mario Galaxy 2, va prochainement avoir droit à une mise à jour prévue pour inclure des options de caméra inversée. Chacun des trois titres de la collection est concerné.

À trop se focaliser sur des productions d’envergure telles que The Legend of Zelda: Breath of the Wild, on pouvait avoir fini par voir Nintendo comme un (petit) artisan soucieux de peaufiner le moindre détail de ses réalisations. La récente sortie de Super Mario 3D All-Stars sur Switch a ainsi pu faire perdre quelques centimètres d’irréprochabilité au géant nippon.

La tâche était tout de même ardue, car elle consistait à délivrer, dans un seul et même paquet, trois titres issus de trois générations différentes. Si Super Mario Sunshine (GameCube) et Super Mario Galaxy (Wii) arboraient déjà à leur époque un rendu très propre, ressortir Super Mario 64 plus ou moins tel quel a été matière à discussions chez les joueurs. Et probablement aussi chez les décideurs de Nintendo, pour le résultat que l’on connaît aujourd’hui.

Super Mario 3D All-Stars sur Switch : le 17 novembre 2020 pour la mise à jour 1.1.0

Les joueurs ayant adopté Super Mario 3D All-Stars ont pu déplorer que chacun des trois titres le composant n’ait pas été agrémenté de fonctionnalités pratiques, par exemple le choix de modifier les paramètres de caméra. Jouer avec des commandes inversées à ce niveau est en effet impossible pour l’heure, alors qu’un certain nombre d’utilisateurs ne jurent que par elles.

Parce que les voix de cette communauté sont visiblement arrivées jusqu’aux oreilles de Nintendo jusqu’à les faire bourdonner, on apprend par le compte Twitter anniversaire de Super Mario que Super Mario 3D All-Stars va bénéficier d’une mise à jour salutaire. Cette dernière offrira ainsi de pouvoir opter pour une caméra inversée, que ce soit au niveau vertical ou horizontal.

La mauvaise nouvelle maintenant : ce patch ne sera déployé que le 17 novembre prochain, soit dans très exactement trois semaines (et ce sera donc un mardi). Difficile d’y voir là autre chose qu’une intention, de la part de Nintendo, de faire encore et toujours parler de soi, mais mieux vaut tard que jamais, n’est-ce pas ?