Super Mario 3D All-Stars (Switch) : la mise à jour 1.1.0 est là

Comme annoncé, le patch censé rendre Super Mario 3D All-Stars plus confortable dans son maniement vient d’être déployé pour tous les possesseurs de la compilation Switch. Une heureuse surprise attend même ceux qui ne s’étaient pas débarrassés d’un certain Cube.

Fin octobre, on apprenait de manière tout à fait officielle que Super Mario 3D All-Stars allait bénéficier d’une mise à jour prochaine. L’annonce était heureuse en même temps que rudement triste, car elle attestait d’un produit vendu dans le commerce sans avoir été fini et fignolé. Qui plus est, à partir d’un matériau d’origine qui ne souffrait pas vraiment de reproches à ce niveau.

La promesse post-lancement était donc celle d’un patch appelé à rendre possible l’inversion de la caméra, horizontale comme verticale. La date du 17 novembre 2020, celle à laquelle cette mise à jour 1.1.0 était censée être déployée, a bien été respectée, comme le rapporte VGC.

Super Mario 3D All-Stars sur Switch : Sunshine désormais jouable au pad GameCube

Les possesseurs de Super Mario 3D All-Stars, uniquement disponible sur Switch s’il fallait le rappeler, peuvent désormais choisir de jouer avec les commandes de base ou inversées et ce dans chacun des trois titres de la collection. Il est aussi également possible d’utiliser un contrôleur GameCube pour pratiquer Super Mario Sunshine, mais pour cela, il faudra disposer de l’adaptateur manette officiel.

Pour la précision, le pad GameCube ne peut être utilisé que pour Super Mario Sunshine et dans le mode TV (la Switch Lite est donc invitée à sécher ses larmes). De plus, nous indique Nintendo, les boutons tels qu’affichés dans le jeu ne correspondront pas à la manette GC, en tout cas pas à tous les coups.

Cette mise à jour inclut de même des correctifs visant à “améliorer le gameplay général des trois titres”. La manière empirique et la consultation d’avis d’autres joueurs apparaissent comme les seuls moyens de découvrir les secteurs concernés par ces changements. Le plus notable apparaît être la suppression, dans Super Mario Sunshine, de certains éléments graphiques qui auraient normalement dû être éliminés avant la sortie du jeu. Lequel reste officiellement commercialisé jusqu’à la date du 31 mars 2021.