Super Mario 3D All-Stars : Malgré son retrait prochain de la vente, vous pourrez toujours l’acheter !

Pour fêter l’anniversaire de Mario, Nintendo avait réservé une petite surprise appelée Super Mario 3D All-Stars pour la Switch. Un jeu regroupant trois grandes aventures : Mario 64, Mario Sunshine et Mario Galaxy. Mais pour les joueurs, c’est rapidement la grogne. Nintendo est accusé de cupidité avec trois portages assez paresseux, puisque les développeurs n’ont même pas fait l’effort de proposer un petit lifting graphique e et un format d’image actuel. Sans oublier que Super Mario 3D All-Stars est un pack… temporaire. Ce dernier va être retiré de la vente à la fin du mois, une drôle de décision…

Pourrez-vous acheter Super Mario 3D All-Stars après cette date ? Sur le papier, on serait tenté de répondre non, et pourtant…

Crédit : Nintendo

VGC nous apprend que des copies numériques seront encore disponibles : pour combien de temps ?

Super Mario 3D All-Stars disponible en format dématérialisé, votre dernière chance

C’est le 31 mars prochain que Nintendo va retirer Super Mario 3D All-Stars de la vente. Même chose pour Super Mario Bros. 35, Battle Royale proposé gratuitement pour les abonnés du Switch Online, et Fire Emblem: Shadow Dragon & The Blade of Light. Une grosse épuration du catalogue de Nintendo qui fait grincer des dents beaucoup de joueurs, qui ne comprennent pas cette décision.

Surtout dans le cas de Super Mario 3D All-Stars, pourtant démarche la plus simple pour profiter de trois jeux cultes mettant en scène Mario. Car tout le monde n’a pas une Wii ou Game Cube sous la main et que la Switch est beaucoup plus répandue… Fort heureusement, pour ceux qui veulent avoir Super Mario 3D All-Stars, il n’est pas trop tard. Cependant, il faudra obligatoirement passer par le dématérialisé.

Car les codes de téléchargement achetés par les revendeurs seront toujours activables. Si ces derniers auront sans doute une poignée de copies physiques encore disponibles, les numériques devraient être un peu plus nombreuses. On ne sait pas combien de codes sont encore disponibles, mais il faudra faire avec !

Espérons que malgré ce retrait, Nintendo décide de poursuivre la vente de Super Mario 3D All-Stars, au moins dans la boutique en ligne de la Switch. Mais lorsque l’on connait la politique actuelle du géant nippon, les chances restent infimes…