Nintendo officialise la date de sortie de Super Mario 3D World + Bowser’s Fury sur Switch

C’est désormais le bal des fantasmes les plus fous – la simple annonce d’une vidéo à venir de la part de Nintendo suffit à faire rêver les esprits les plus rêveurs, toujours en quête de Nintendo Direct surprises regorgeant d’annonces en tout genre. Mais la firme de Kyoto a prévenu sa communauté en amont lors de son teasing d’hier : ce 15 janvier sortira une bande-annonce contenant de nouvelles images pour le remaster du Super Mario 3D World + Bowser’s Fury pour Nintendo Switch… Et c’est bel et bien le cas, sans plus ni moins.

On découvre ainsi un nouvel aperçu du gameplay de ce remaster du titre Wii U, avec un focus sur son nouveau contenu développé pour l’occasion.

Nintendo

Comme des airs de Shin Bowser

Il ne fallait certainement pas s’attendre à un déluge d’information délivré en voix-off pour cette courte vidéo ; Nintendo fait dans la sobriété en montrant les premières images de Bowser’s Fury, le nouveau contenu additionnel venant se greffer au remaster de Super Mario 3D World pour ce nouveau package. Ainsi, le rejeton Bowser Jr. accompagnera Mario dans ce tout nouvel environnement – Bowser, sous de nouveaux airs grandiloquents façon Godzilla, fait toujours office de némésis dans un face à face aux allures de combat parricide.

On retrouvera vraisemblablement le level design retord toujours dans la droite lignée de 3D World avec en prime un combat de monstres géants façon kaiju opposant Mario Chat au roi des Koopa… Super Mario 3D World + Bowser’s Fury comprendra également des nouveautés par rapport au jeu original sorti en 2013 : outre l’inclusion de fonctionnalités Amiibo, la vitesse de déplacement des personnages se verra également ajustée à la hausse tandis qu’un mode en ligne sera ajouté pour le multijoueur en co-opération – un plaisir que l’on aurait bien du mal à refuser dans ces temps de crise sanitaire. Il faudra ainsi  patienter jusqu’au 12 février pour en savoir plus.

La sortie de ce nouveau titre ne se fera pas seule ; un nouveau colori pour la Nintendo Switch arrivera également ce même-jour. Exit les tons de gris de la version originale, cette nouvelle édition se pare du bleu et du rouge distinctif de Mario, toujours dans le thème de son 35ème anniversaire dont les festivités perdurons en ce début d’année 2021. Cette édition spéciale incluera en plus une pochette de transport toujours aux couleurs du plombier moustachu ainsi qu’un écran protecteur pour la console.