Trop gentil pour tuer un Goomba, il finit Super Mario Bros. avec 500 points

Battre des records dans un jeu vidéo est un doux rêve que l’on a tous fait au moins une fois. Que ce soit Mario, Tetris ou n’importe quoi d’autre, les vidéos montrant des joueurs réaliser des exploits sont légion et on en trouve pour tous les goûts, notamment des score montés à des niveaux inimaginables ou bien des jeux entiers terminés en quelques minutes à peine. Cependant, on trouve aussi des joueurs tenter de battre le record du plus petit score, et c’est le cas de NotEntirelySure, un utilisateur de YouTube qui a cherché à terminer Super Mario Bros. avec le plus petit score possible.

Sorti à l’origine sur NES, Super Mario Bros., premier du nom, s’avère difficile à terminer avec moins de quelques milliers de points, et il est donc nécessaire de saluer la prouesse réalisée ici qui s’élève à… 500 points !

Super Mario Bros. terminé avec 500 points

Super Mario Bros. terminé avec 500 points

Bien entendu, pour pouvoir réaliser cet exploit, NotEntirelySure a utilisé les Warp Zone qui permettent de sauter des niveaux entiers. L’intérêt est simple : à chaque fois que l’on termine un niveau, on gagne des points, et il fallait donc en sauter le plus possible.

Par ailleurs, cette vidéo a été réalisée en une seule fois, les courts fondus noirs à la fin de chaque niveau terminé sont en fait là pour éviter l’attente : le temps restant est converti en points et, là encore, il fallait donc terminer les niveaux avec 0 seconde restante…

Bref, un joli record, surtout quand on voit comment il a pu éviter certaines pièces aux alentours de la quatrième minute par exemple…

Via

Mots-clés funinsolite