Super Mario Bros a désormais droit à son battle royale… officieux

Les fidèles de Super Mario Bros vont être ravis ! Un grand fan du jeu a en effet eu l’idée de développer une version battle royale du mythique jeu : le « Mario Royale ». Le petit génie qui en est à l’origine est un développeur talentueux qui répond au pseudonyme d’Inferno Plus.

Ce dernier a conçu le jeu tout seul dans sans coin… et sans avoir reçu l’autorisation de Nintendo !

Hé oui, il se trouve en effet que nous avons affaire à une version détournée du mythique jeu de Nintendo ! Disponible gratuitement en ligne, Mario Royale offre la possibilité à des centaines de gamers de jouer en même temps dans le même monde et de s’affronter dans une course épique.

Inferno Plus a posté une vidéo YouTube où il présente son jeu, et raconte comment lui est venue l’idée d’inventer une version battle royale de Super Mario Bros.

Quand Mario Bros devient une espèce de marathon !

Le principe de Mario Royale est vraiment très simple : des centaines de Mario (contrôlés par des joueurs différents) se lancent dans une course endiablée à travers les différents niveaux « classiques » du jeu. En tant que course, le but est donc d’arriver le premier jusqu’à la ligne d’arrivée… une tâche qui ne sera cependant pas aisée, étant donné que le parcours est parsemé d’embuches.

De plus, contrairement aux jeux de battle royale traditionnels tels que Fortnite, PUBG ou encore Apex Legends, vous n’utiliserez pas d’armes pour éliminer vos adversaires. À la place, Mario Royale vous propose d’utiliser votre environnement pour déstabiliser les coureurs à proximité de votre Mario. Pour ce faire, vous pouvez par exemple casser le bloc sur lequel ils se tiennent ou faire exploser des Koopas.

Que pense Nintendo de cette version battle royale de son jeu ?

Alors que Mario Royale fait actuellement le buzz, Nintendo ne s’est pas encore manifesté. Mais cela ne devrait cependant pas tarder, car la firme japonaise est connue pour être vraiment très possessive vis-à-vis de ses jeux et de ses produits.

De son côté, Inferno Plus a immédiatement pris les devants en faisant la déclaration suivante : « Mario et tous les actifs en rapport sont la propriété de Nintendo. Mario Royale est un jeu complètement gratuit et parodique, fait par un fan (…) S’il vous plaît, ne m’attaquez pas en justice. S’il vous plaît. »

En attendant de connaître la suite, pour ceux et celles qui veulent tester le jeu, rendez-vous sur http://www.infernoplus.com/royale/# !

 

s https://www.pcgamer.com/super-mario-bros-is-now-a-battle-royale/

Mots-clés super mario bros