Super Mario Bros. dans la vraie vie, avec un hamster

Super Mario Bros. est devenu une véritable institution à part entière, et encore plus chez nos amis japonais. Le titre compte en effet de nombreux fans là-bas et Yutako55 en fait visiblement partie. Il s’est en effet amusé à recréer une partie du premier niveau du premier jeu de la célèbre franchise pour… son hamster. Sa vidéo a rencontré pas mal de succès.

Elle a en effet été mise en ligne le 18 août dernier et elle totalise à l’heure actuelle un peu plus de 732 000 vues. Pas mal, d’autant qu’elle a aussi eu droit à plus de 13 000 pouces levés, pour seulement 329 pouces baissés. Jules César lui-même serait sans doute très impressionné.

Super Mario Bros Hamster

Les hamsters aussi ont le droit de jouer à Super Mario Bros., hein.

Ce succès est amplement mérité, bien entendu, et un rapide coup d’oeil sur la vidéo intégrée à la fin de l’article vous le confirmera.

Super Mario Bros. avec un hamster, ça marche aussi

Yutako55 a plutôt bien fait les choses et sa maquette correspond ainsi en tout point à l’esprit de la franchise et notamment de Super Mario Bros. Le premier titre de la saga, donc. On retrouve ainsi les mêmes visuels et la même identité visuelle, avec les carrés en chocolat, les plantes carnivores et les cubes flottant dans les airs.

Histoire d’en remettre une couche, notre passionné a même accroché des nuages au mur, avec le logo du titre et deux visuels représentant Mario et un coeur de vie.

Mais ce n’est pas fini car le socle sur lequel repose la maquette est entièrement creux. Si le hamster le souhaite, il peut donc descendre dans le tube de la fleur pour accéder à un couloir secret. Comme vous pouvez le voir, notre ami a poussé le concept assez loin mais le résultat en vaut clairement la chandelle.

Il faut d’ailleurs noter que Yutako55 a publié d’autres vidéos aussi dingues dans la foulée, dont une présentant un magnifique parcours conçu là encore pour son hamster. A croire qu’il ne se passionne pas uniquement pour la célèbre épopée vidéo-ludique, ni même pour le célèbre jardinier.

https://www.youtube.com/watch?v=Cyao6vrAPyk