Mario Maker change de nom et devient Super Mario Maker

Mario Maker a commencé à faire parler de lui l’année dernière, durant le dernier E3. Entre temps, Nintendo a révélé pas mal d’informations sur son titre et nous avons ainsi une bonne idée de ce qu’il proposera.

Comme son nom l’indique plutôt bien, il se présentera sous la forme d’un éditeur permettant aux joueurs de créer des niveaux à la sauce Super Mario Bros. et de les partager ensuite avec le plus grand nombre. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’ils pourront aussi y jouer dans plusieurs styles différents.

Super Mario Maker

Super Mario Maker sortira en septembre sur Wii U.

Le géant japonais a profité des Nintendo World Championships (NWC) pour mettre en avant son prochain titre. Il l’a effectivement choisi pour la finale de l’événement.

Mario Maker est mort, vive Super Mario Maker !

Mais voilà, le truc, c’est qu’il ne porte plus ce nom là. Contre toute attente et alors que rien ne le laissait présager, Big N a décidé de se débarrasser de “Mario Maker” et de le remplacer par… tenez-vous bien… “Super Mario Maker”. Dingue, non ?

Certes et comme un bonheur ne vient jamais seul, Nintendo a aussi profité de l’occasion pour présenter les dernières nouveautés intégrées au titre. Il faudra ainsi compter sur de nouveaux thèmes comme les maisons hantées, mais aussi sur de nouvelles fonctions.

Les joueurs pourront ainsi faire communiquer les tuyaux pour créer des réseaux complexes, et même cumuler les bonus pour notre ami plombier.

La finale a été remportée par John Numbers. Il obtient donc le titre de champion du monde et il repart avec une magnifique New Nintendo 3DS XL signée par Miyamoto himself.

Mario Maker sortira en septembre prochain sur Wii U.

On termine avec une vidéo mise en ligne par NinEverything hier, en fin de journée. Elle comporte de nombreux visuels et elle vous permettra de vous faire une idée plus précise de ce que proposera le titre.

Via

Mots-clés e3 2015nintendo