S’il vous restait un peu de place pour accueillir un RPG mettant en scène Mario, le directeur de Super Mario RPG a récemment émis le souhait d’en développer une suite directe. Un projet qui pourrait être le dernier de sa carrière.
Avant de diriger le développement de Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars, Chihiro Fujioka a été compositeur pour un certain nombre de titres, à commencer par un Earthbound n’étant pas celui auquel on serait tenté de penser. Ce jeu-là est en en effet paru en 1983 sur ordinateurs, soient six ans avant la naissance de la saga éponyme de Nintendo.

Après avoir été de l’écriture du mal-aimé Final Fantasy Mystic Quest, notre homme a donc dirigé le projet Super Mario RPG. Le reste de son C.V. comporte des mentions à tous les épisodes de la saga Mario & Luigi, du désormais défunt studio AlphaDream.
Super Mario RPG 2 serait le dernier jeu de son directeur
Le 14 février dernier, Ben Hanson, de la chaîne YouTube MinnMax, a publié un entretien vidéo avec Chihiro Fujioka. Ce dernier a notamment été interrogé sur son engouement à travailler de nouveau sur un RPG Mario.
“Oui, j’aimerais absolument en faire un… oui, dans ma carrière, j’ai été impliqué dans beaucoup de jeux et j’aimerais vraiment que mon dernier soit un autre jeu Mario RPG, si possible…”
Avant de préciser que son souhait serait que le jeu se rapproche de la formule initiée sur Super Famicom/Nintendo.
“J’aimerais revenir en arrière et créer un Mario RPG (différent de Mario & Luigi) où l’on ne contrôle que Mario…”
Le récent Nintendo Direct ayant confirmé une appétence du milieu pour la délivrance d’anciennes recettes, on peut très bien envisager un futur où un Super Mario RPG 2 verrait le jour avec une représentation graphique proche du premier volet. Ce dernier, jamais commercialisé en Europe sur son support d’origine, y est aujourd’hui accessible via la Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System. On peut aussi l’acquérir sur la Console Virtuelle de la Wii U contre 7,99 euros. Et dans un cas comme dans l’autre, les textes sont affichés en anglais.
Source : compte YouTube de MinnMax (via Nintendo Life)