Super Mario Run fait un premier pas sur le Play Store

Super Mario Run est disponible depuis une ou deux semaines sur iOS. Les retours des utilisateurs ne sont pas forcément tous très positifs, mais le titre a tout de même rencontré un franc succès en totalisant pas moins de 40 millions de téléchargements en moins d’une semaine. Pas mal, d’autant qu’il n’est pas encore disponible sur Android.

Nintendo a présenté Super Mario Run durant le Keynote consacré aux derniers iPhone. La firme avait lourdement insisté sur le fait qu’il s’agissait d’une exclusivité iOS à l’époque, mais elle avait aussi évoqué le lancement d’une version Android pour 2017.

Super Mario Run Android

Super Mario Run fait un premier pas (timide) sur le Play Store.

Pour l’heure, nous ne savons toujours pas quand il sera possible de profiter de ce portage, mais le titre vient tout de même de faire un premier pas sur le Play Store, par le biais d’une fiche disponible à cette adresse.

Super Mario Run : le lancement sur Android approche

La fiche en question va droit à l’essentiel et elle explique ainsi le fonctionnement du titre, tout en proposant une vidéo et quelques visuels en prime. Nintendo ne s’est d’ailleurs pas cassé la tête puisqu’il a repris les captures de la fiche de l’AppStore.

Le bouton du téléchargement n’est pas actif malheureusement et il est donc impossible de télécharger le fichier pour le moment.

En revanche, si vous le souhaitez, vous pouvez vous préinscrire pour être tenu au courant du lancement de Super Mario Run sur Android. Si vous le faites, alors vous recevrez une notification sur votre appareil lorsque le titre sera disponible, avec un lien pour le télécharger et l’installer.

Il est d’ailleurs important de rappeler que tous les fichiers APK actuellement en circulation sur les forums et les plateformes sociales sont des faux. Pire, ils contiennent même de nombreux malwares et il est donc préférable de les éviter comme la peste. Surtout si vous tenez à votre téléphone ou à votre tablette, d’ailleurs.

En attendant, vu que la fiche vient d’être mise en ligne, on peut raisonnablement penser que le titre débarquera avant la fin du premier trimestre 2017, et peut-être même avant la fin du mois de janvier.