Super Mario World : le glitch qui va exploser les records de vitesse

Vous vous souvenez du récent bug découvert dans le tout premier Super Mario Bros. alors que ce dernier approche de ses trente ans ? Eh bien Super Mario World, sorti sur SNES, n’est pas beaucoup plus jeune mais cela n’a pas empêché la découverte d’un tout nouveau glitch qui permet de mettre Mario en sécurité sur un nuage. Un peu comme Lakitu qui vous balance des carapaces depuis le ciel, sauf que là, c’est vous. Tranquille.

Vous pouvez voir le glitch en question dans une vidéo disponible un peu plus bas dans cet article mais autant vous prévenir dès maintenant : ce n’est pas pour rien qu’il n’a été découvert que maintenant, puisque le bougre est sacrément compliqué, à l’image du dernier bug de Super Mario Bros.. Du coup, pour en profiter, il vous faudra patienter durant de longs entraînements. Une nouvelle excuse pour jouer à Mario, en somme.

Le nouveau glitch de Super Mario World

La marche à suivre est en soi assez simple à comprendre, bien que particulièrement alambiquée. Le problème, c’est qu’il faut agir vite et de façon très précise, et ce n’est donc pas forcément à la portée du premier essai.

Pour activer le glitch, montez sur Yoshi, avalez une carapace rouge avant de sauter pour balancer des boules de feu en l’air. Déjà, à ce moment-là, il ne faudra pas sauter trop haut ni trop bas, le truc pas chiant du tout.

Attrapez ensuite une carapace verte puis effectuez deux sauts pour monter quelques marches avant de lâcher la carapace au bon endroit, de vous retourner pour vous prendre une de vos boules de feu, puis de vous retourner encore pour avaler la carapace verte ainsi lancée avant de faire un saut en tournant et ainsi activer un objet particulier qui vous permettra d’activer le fameux nuage.

Très tordu, et si par hasard vous veniez à mal l’exécuter, vous pourriez très bien perdre une vie ou faire bugger le jeu, rien que ça. Quoiqu’il en soit, ce glitch devrait permettre de parcourir des niveaux plus rapidement et ainsi permettre l’explosion des records de vitesse déjà établis pour le jeu.

Via

Mots-clés insolitevidéo