Super Méga Noël, le court-métrage des blogueurs…

Bon, alors je pensais à vous présenter ce court-métrage en vous disant qu’on l’attendait depuis longtemps, que le mystère est enfin levé et que le monde va désormais changer mais, la vérité, c’est que je n’en avais jamais entendu parler avant ce matin. C’est en allant fouiner chez Nilros que je l’ai découvert et je dois bien avouer que j’ai été complètement bluffé par la qualité de ce film et que j’ai ainsi eu envie de vous en parler.

Côté scénario, par contre, je dois vous avouer que je n’ai pas été conquis. Alors attention, les acteurs (qui sont tous des blogueurs) jouent bien, certains d’entre eux très bien même, et c’est finalement juste l’intrigue qui ne m’a pas complètement convaincu. Cela dit, je suis assez mauvais public donc il est possible que cela vienne de moi.

Pour le reste, côté technique, on voit tout de suite que les blogueurs qui ont participé à la réalisation de ce court-métrage ont de l’expérience. Les prises de vue sont intéressantes, l’ensemble plutôt cohérent fait très pro. A noter que l’équipe à l’origine de ce film est très complète. On peut citer, dans le désordre, Monsieur Dream, Sam et Pauline comme acteurs ainsi que Florian pour la réalisation. Bien sûr, ce ne sont pas les seuls, il y en a d’autres, mais comme je ne connais qu’eux…

Ah oui et le Super Méga Noël a aussi un site officiel, pour ceux que ça intéresse. En tout cas, à mon sens (et c’est une question de goût, j’insiste bien là-dessus), avec un scénario un peu plus étoffé, ce court-métrage aurait pu être une véritable tuerie. C’est d’autant plus dommage que certains clins d’oeil sont vraiment très sympathiques.