Super Méga Noël, le court-métrage des blogueurs…
Bon, alors je pensais à vous présenter ce court-métrage en vous disant qu’on l’attendait depuis longtemps, que le mystère est enfin levé et que le monde va désormais changer mais, la vérité, c’est que je n’en avais jamais entendu parler avant ce matin. C’est en allant fouiner chez Nilros que je l’ai découvert et je dois bien avouer que j’ai été complètement bluffé par la qualité de ce film et que j’ai ainsi eu envie de vous en parler.
Côté scénario, par contre, je dois vous avouer que je n’ai pas été conquis. Alors attention, les acteurs (qui sont tous des blogueurs) jouent bien, certains d’entre eux très bien même, et c’est finalement juste l’intrigue qui ne m’a pas complètement convaincu. Cela dit, je suis assez mauvais public donc il est possible que cela vienne de moi.
Pour le reste, côté technique, on voit tout de suite que les blogueurs qui ont participé à la réalisation de ce court-métrage ont de l’expérience. Les prises de vue sont intéressantes, l’ensemble plutôt cohérent fait très pro. A noter que l’équipe à l’origine de ce film est très complète. On peut citer, dans le désordre, Monsieur Dream, Sam et Pauline comme acteurs ainsi que Florian pour la réalisation. Bien sûr, ce ne sont pas les seuls, il y en a d’autres, mais comme je ne connais qu’eux…
Ah oui et le Super Méga Noël a aussi un site officiel, pour ceux que ça intéresse. En tout cas, à mon sens (et c’est une question de goût, j’insiste bien là-dessus), avec un scénario un peu plus étoffé, ce court-métrage aurait pu être une véritable tuerie. C’est d’autant plus dommage que certains clins d’oeil sont vraiment très sympathiques.
Euh bouaip bah je dois être encore plus mauvais public que toi parce qu’à part la réalisation qui est vraiment bien soignée, j’ai trouvé que ça n’avait mais alors aucun intérêt… Ni l’intrigue, ni les textes ni rien, que dalle… Dommage d’avoir une aussi bonne réalisation et des acteurs qui se défendent encore pas mal du tout (c’est vrai, faut le dire) pour un truc aussi mauvais.
En gros je suis d’accord avec toi sur le fait que ça aurait pu être une tuerie avec un scénar’ qui aurait tenu la route… mais là… Enfin, c’est que mon avis perso à moi aussi hein :p (ma tête ressemblait un peu au gars qui regarde la vidéo tout à la fin du générique, c’est marrant ça :p)
Justement, c’est ça qui est dommage. Avec un scénario un peu plus chiadé, ça l’aurait complètement fait. J’en ai justement parlé avec un pote qui bosse comme assistant réalisateur dans le cinéma et qui a aussi vu ce court-métrage, et il pense pareil que moi : la technique est sympa, le jeu des acteurs pas mauvais mais l’histoire, franchement, elle nous laisse tous sur notre faim.
Comme Burninghat : même scène que le dernier type que l’on voit après le générique :roll:
J’accroche pas au scenar mais bien filmé (l’effet métro est sympa)
moralité: c’est un bide bien réalisé! :p
Oui mais franchement, c’est super dommage. Concentrer autant de ressources pour rien…
Yop c’est un bon reflet des choses: souvent soit on mets trop de ressources pour rien soit pas assez pour quelque chose. À croire que le plus dur est de trouver le juste équilibre. De savoir laisser ce qui ne vaut rien pour investir dans ce qui en vaut la peine.
Voilà c’était la minute philo! :)
Si Monsieur Dream a autant de succès qu’à ses débuts de blogueur, c’est certainement nous qui n’avons pas les mêmes goûts que ses nombreux fans… :cool:
@burninghat: Sans aller trop loin, il suffit de se poser les bonnes questions lorsqu’on bosse sur un projet. De répondre aux différentes questions et problématiques si on peut le faire soi-même, ou alors consulter les experts de ce domaine pour s’assurer de la viabilité de la chose.
Mais souvent, en France en tout cas, on met la charrue avant les bœufs.
@daria: Il a quand même fait quelques trucs sympathiques, hein. ;)
@Fred: Yop nous sommes bien d’accord :) (en Suisse ça nous arrive aussi hein, faut pas vous sentir trop seuls sur ce coup-là :p)
@daria: possible…
@Frédéric Pereira : possible, les stickers peut-être.