Super Monkey Ball Banana Blitz HD : Sonic en personnage jouable

SEGA vient d’annoncer l’inclusion de Sonic dans son Super Monkey Ball: Banana Blitz HD. Le hérisson y sera un personnage jouable à débloquer et, principe du jeu oblige, sera enfermé dans une bulle.

Il y a maintenant près de treize ans paraissait Super Monkey Ball: Banana Blitz sur Wii. Une énième déclinaison d’un concept où un singe doit être conduit d’un point A à un point B au travers de plates-formes à incliner, le primate étant ainsi prisonnier d’une bulle.

crédit YouTube

Pour en revenir à cet épisode Wii, plutôt bien accueilli par la critique et les joueurs, on sait depuis au moins cet été qu’un portage HD est prévu pour la fin octobre sur les consoles de jeu actuelles. Et, comme on pouvait s’y attendre, il ne s’agira pas de nous reproposer exactement le même menu, la netteté en sus.

Super Monkey Ball Banana Blitz HD : un nouveau personnage et aussi des costumes

SEGA vient de diffuser une nouvelle bande-annonce de Super Monkey Ball: Banana Blitz HD, où l’on apprend d’abord que ce portage enrichi le sera entre autres par l’ajout de costumes pour nos avatars. Mais ce n’est pas tout. Le jeu proposera ainsi également de diriger Sonic le Hérisson, affichant la note maximale de vitesse dans l’écran de sélection des personnages, jusqu’ici riche de six inscriptions.

Autant dire que dans cette configuration, ce ne seront plus des bananes qui attendront d’être ramassées sur le chemin, mais bien des anneaux au contact sonore si caractéristique. Les parcours semblent au passage être adaptés à Sonic avec en effet la présence de boosters au sol. La vidéo donne certes l’impression de se trouver face à un Sonic mobile, mais rappelons-nous que la mascotte de SEGA n’est plus apparue dans un jeu depuis Sonic Forces en novembre 2017.

Précision d’importance dans une ère où tout est prémâché au joueur, Sonic sera à débloquer dans cette version de Banana Blitz. Le jeu sortira sur Switch, PS4 et Xbox One le 29 octobre prochain. Sa disponibilité sur PC via Steam interviendra quant à elle dans le courant de l’hiver.

Cela étant dit, Sonic en perso bonus ou pas, la pilule des 39,99 euros demandés devrait être difficile à avaler. Surtout en sachant que le volet original peut se encore trouver sous la barre des 10 euros.