Super Nintendo World : Le parc d’attractions se dévoile dans une vidéo capturée par hélicoptère

Nintendo fait plus que jamais fructifier ses marques. En témoigne la sortie de la Nintendo Game & Watch, objet de collection à 50 euros, alors qu’un joueur a réussi à faire tourner Doom sur la console portable. La firme nippone mise également sur ses anciens jeux cultes, menant une guerre sans fin aux sites d’émulation et poussant les joueurs vers son eShop (avec de vieux titres dématérialisés, mais proposés à prix d’or). Nintendo veut également remettre un pied dans le cinéma alors qu’un long-métrage Mario est en production par les créateurs de Moi, moche et méchant, et Miyamoto en consultant – le créateur du plombier moustachu.

Cette fructification passe également par la Nintendo Switch, une console ultra accessible, nomade, aussi bien pour le gamer hardcore que le casual, avec ses jeux exclusifs.

Crédit : Nintendo/Universal Studios Japan

L’une des armes de Nintendo est également le futur parc d’attractions Super Nintendo World, qui se dévoile dans une vidéo capturée par hélicoptère.

Super Nintendo World approche de son ouverture

Si l’on peut miser sur un retard pour cause de COVID-19, le parc d’attractions Super Nintendo World semble approcher de la fin de ses travaux, et donc son ouverture. C’est en tout cas ce que laisse entendre la vidéo ci-dessous, capturée en hélicoptère et relayée par une chaîne YouTube japonaise à 175 000 abonnés.

On y découvre énormément d’éléments venus de l’univers Mario, entre le château de Peach, celui de Bowser, différents personnages connus des joueurs, des éléments avec les pièces, tuyaux, etc. La vidéo fleure bon Nintendo et le parc d’attractions semble respectueux de l’univers. Pas étonnant, lorsque l’on sait à quel point l’entreprise nippone contrôle son image.

Super Nintendo World commencera par ouvrir ses portes à Osaka, au Japon. Le lieu se situera au sein d’un autre parc d’attractions, gigantesque, appelé Universal Studio Japan. Un autre Super Nintendo World sera ensuite construit aux États-Unis.

Un premier trailer officiel du parc d’attractions, en présence de la chanteuse Charli XCX, est déjà disponible sur YouTube. De quoi teaser Super Nintendo World avant son ouverture avec une star populaire chez les plus jeunes. Nintendo a toutes les cartes en main pour diversifier ses activités et se lancer avec succès sur le marché du parc d’attractions.