Super Retro Boy : le retour du Game Boy

Le Super Retro Boy risque de beaucoup intéresser les trentenaires et plus globalement tous les amoureux du Game Boy. Il lui ressemble en effet comme deux gouttes d’eau et il hérite ainsi de ses lignes, mais aussi de son ergonomie. La comparaison s’arrête là cependant, car la console de Retro-Bit va un peu plus loin que celle de Nintendo. C’est heureux, d’ailleurs.

Esthétiquement, les deux consoles se ressemblent beaucoup et un simple coup d’oeil aux images illustrant cet article vous le confirmera.

Super Retro Boy

Le Super Retro Boy rappelle beaucoup le Game Boy, vous ne trouvez pas ?

Le Super Retro Boy intègre ainsi un écran, mais aussi tous les contrôles habituels. Des contrôles comme une croix directionnelle et quatre boutons d’action. Ils sont accompagnés de deux autres boutons dédiés aux menus.

Super Retro Boy : le Game Boy remis au goût du jour

Retro-Bit a placé deux haut-parleurs dans les coins inférieurs de la console. Le bouton de mise sous tension est placé pour sa part sur la tranche gauche et la prise casque est située sur la tranche du haut. Le connecteur est de l’autre côté et il est proposé au format USB Type-C.

La console est équipée d’un écran TFT LCD rétroéclairé capable d’afficher une définition de type HD. Il est recouvert d’une vitre de protection traitée pour résister aux chocs et aux rayures. La batterie atteint pour sa part une capacité de 2 500 mAh et elle sera capable de tenir pas moins de dix heures avec une seule charge.

Retro-Bit n’a pas donné d’autres informations techniques, mais il a tout de même signalé que la console sera capable de faire tourner les émulateurs GB et GBA. En outre, elle sera vendue avec une cartouche comprenant les dix meilleurs titres du Game Boy. La liste n’a pas été publiée, malheureusement, et on n’en sait pas beaucoup plus pour le moment.

La bonne nouvelle, c’est que de nouvelles infos ne devraient pas tarder à tomber. La console sortira en effet en août prochain. Elle se déclinera d’ailleurs en blanc ou en noir et il faudra sortir 79,99 $ pour mettre la main dessus. Une somme plutôt correcte.