Super Smash Bros. : un bug qui prend énormément de place

Aucun logiciel n’est parfait, et beaucoup peuvent ainsi présenter des bugs, plus ou moins graves. Les jeux vidéo ne font pas exception à cette dure loi, et c’est ainsi qu’a été récemment découvert un bug qui touche Super Smash Bros. for Nintendo 3DS. Un bug que l’on pourrait considérer comme gros. Ou plutôt imposant. C’est bien ça : ce bug prend de la place, mais il n’est pas grave pour autant.

En utilisant Yoshi, le joueur peut en effet faire en sorte que l’adversaire devienne énorme. Si vous avez déjà joué aux précédents opus de la série, vous connaissez sans doute l’attaque de Yoshi consistant à avaler l’adversaire pour le recracher sous forme d’œuf : c’est cette attaque qui est buggée.

Yoshi est énorme

Ce n’est un bug, c’est une fonctionnalité

En effet, en sortant de l’œuf, l’adversaire devient plus gros. Il suffit alors d’effectuer l’action plusieurs fois de suite pour faire grossir l’adversaire de plus en plus, jusqu’à ce qu’il prenne toute la place disponible sur le terrain. Et soit tellement gros qu’il en sort tout seul.

Le bug ne semble pas toucher tous les modes du jeu, et on ne l’a ainsi vu que dans le mode durant lequel il faut expulser un grand nombre d’ennemis contrôlés par l’ordinateur. Il n’est donc pour le moment pas question de voir grandir vos adversaires réels.

La vidéo ci-dessous montre Yoshi lui-même qui devient énorme, mais selon d’autres photos que l’on a pu voir, ce n’est pas le seul personnage touché, et ils semblent ainsi tous affectés.

Nintendo corrigera-t-il ce bug ? Ou au contraire la firme se rendra compte qu’il est plus marrant que gênant et le laissera tel qu’il est ?

Via

Mots-clés super smash bros