Super Smash Bros. en vue à la première personne

Super Smash Bros. a débarqué sur Nintendo 64 il y a un petit moment de cela. Depuis, la franchise a bien évolué, graphiquement bien sûr, mais aussi au niveau des modes de jeu, personnages et stages disponibles. Désormais arrivé sur Nintendo 3DS et Wii U, Super Smash Bros. propose plus d’options que jamais.

Mais il est une chose qui n’a jamais vraiment changé dans ces jeux : le gameplay en lui-même, qui reste basiquement le même, avec une vue de côté qui permet de voir le terrain dans sa globalité (ou presque), les personnages étant eux-mêmes quasiment constamment vus de côté. Mais à quoi pourrait bien ressembler un Super Smash Bros. vu à la première personne ?

Super Smash Bros. à la première personne

Super Smash Bros. à la première personne

C’est le Youtuber SoKrispyMedia qui nous propose de le savoir, en mettant en scène une version de Super Smash Bros. sur l’Oculus Rift. Bien sûr, il ne s’agit pas d’une vraie version, mais on se rend compte avec elle que tous les jeux ne font pas bon ménage avec la réalité virtuelle.

Tout commence avec un joueur qui lance Super Smash Bros. sur l’Oculus Rift. Débarque alors Link. Notre joueur, incarnant Mario, va devoir le combattre à l’aide de ses fameuses boules de feu, mais pas que.

La vidéo est plutôt bien foutue, puisqu’on peut y voir ce que voient les personnages quand on leur fait traverser des plate-formes ou utiliser des objets. La vidéo se termine par l’arrivée de Kirby et notre retour en tant que spectateur à une vue à la troisième personne du héros de la vidéo… qui quant à lui reste dans son univers où il n’est pas en très bonne posture.

Bref, c’est bien réalisé, c’est drôle, et c’est à voir absolument. Remarquez, ça tombe bien puisque la vidéo est justement disponible ci-dessous.

Via

Mots-clés super smash bros