Super Smash Bros. for Nintendo 3DS détruit des sticks directionnels

La sortie de Super Smash Bros. for Nintendo 3DS est pour bientôt chez nous, puisque nous pourrons enfin mettre la main dessus dès le 3 octobre prochain. Cependant, comme souvent, le Japon est en avance et les habitants de l’archipel nippon ont ainsi pu découvrir le jeu avant tout le monde. Mais il faut croire que Super Smash Bros. est un jeu est peu trop violent pour la Nintendo 3DS.

En effet, plusieurs utilisateurs du jeu ont diffusé des photos sur Twitter, montrant toutes plus ou moins la même chose : le stick directionnel de la console portable, en deux parties, avec le plastique à côté du reste. La plupart des clichés montre la 3DS classique mais quelques 3DS XL semblent elles aussi affectées.

Le sitck de la Nintendo 3DS

Super Smash Bros. est connu pour être un jeu où il faut être assez réactif, comme beaucoup de jeux de combat : la vitesse à laquelle vous enchaînez les coups est souvent déterminante, et certains coups sont plus puissants que d’autres, comme par exemple l’attaque Smash qui nécessite un mouvement plus vif sur le stick directionnel.

C’est peut-être ce mouvement qui est à l’origine des problèmes que l’on voit en ce moment. Mais ça peut aussi être une vague de joueurs mécontents d’être violents, ou un véritable défaut de la Nintendo 3DS.

Car en effet, une photo diffusée au mois d’août montrait le même soucis, mais avec le jeu Animal Crossing cette fois-ci, qui est loin de réclamer autant de rapidité d’action que Super Smash Bros.. Quoiqu’il en soit, si vous voulez tout de même tenter l’expérience Super Smash Bros. for Nintendo 3DS, on se retrouve ici.

Via | Photo : @m_mmliy