Super Smash Bros. for Wii U était-il le dernier de la série ?

La série des Super Smash Bros. a fait un bon bout de chemin depuis ses débuts sur Nintendo 64 où peu de personnages et de niveaux étaient disponibles. Avec la GameCube et la Wii, son catalogue s’est très largement étoffé et les Super Smash Bros. sont ainsi devenus des jeux incontournables. Depuis quelques mois, la série a fait son apparition sur les consoles portables avec Super Smash Bros. for Nintendo 3DS (testé ici), et la version Wii U est arrivée il y a peu de temps. Et il se pourrait bien que celle-ci soit la dernière.

Tout du moins selon le créateur de Super Smash Bros. lui-même, Masahiro Sakurai qui, s’il n’a pas clairement dit que Super Smash Bros. for Wii U serait le dernier de la série, a tout de même très largement laissé entendre qu’il s’agirait du dernier sur lequel il travaillerait.

Super Smash Bros.

C’est en effet dans une interview accordée au magazine Game Informer que notre homme a déclaré avoir tout donné pour proposer un bon titre aux joueurs. Tout donné, et plus particulièrement ses idées.

Selon Sakurai, Super Smash Bros. for Wii U dispose de tellement d’options et de personnages qu’il lui semble difficile de faire plus et surtout mieux. D’ailleurs, et il n’a pas tout à fait tort, il est également impossible selon lui de réduire le nombre de personnages puisque les fans crieraient tout de suite au scandale.

Plus d’idée, et donc plus de jeu. Après tout, c’est loin d’être impossible, puisque c’est ce qui est arrivé à la série des F-Zéro, malheureusement.

Mais toutes ces déclarations sont cependant à mettre en balance avec le contexte : Super Smash Bros. for Wii U vient à peine de sortir, son développement n’est terminé que depuis peu de temps, et Sakurai doit être un peu fatigué ou lassé. Notre homme aurait apparemment dit plus ou moins la même chose avec Super Smash Bros. Melee et Brawl…

Via