Super Smash Bros. for Wii U jouable avec… les DK Bongos !

Si vous vous intéressez de près à Super Smash Bros. for Wii U, vous n’êtes sûrement pas sans savoir que Nintendo a depuis un bon moment déjà officialisé un adaptateur pour manettes de GameCube. Autrement dit, il sera possible d’utiliser plusieurs types de contrôles pour jouer à ce prochain hit : tout ce qui est manettes Wii U bien sûr, qu’il s’agisse du GamePad, de la WiiMote ou des autres, mais on pourra également utiliser la Nintendo 3DS, ce qui est une première. Mais ce n’est pas tout !

C’est un certain Ben Bertoli qui s’est en effet essayé à une petite expérience : prendre l’adaptateur GameCube pour Wii U et y connecter non pas une manette de GameCube mais des DK Bongos, ces petits instruments qui permettaient de jouer à plusieurs jeux Donkey Kong sur l’ancienne console.

Des bongos dans SSB

Et vous savez quoi ? Le pire, c’est que ça marche ! Bon, vous le saviez déjà en lisant le titre de cet article mais c’est toujours plus sympa de faire comme si de rien n’était, non ?

N’imaginez cependant pas pouvoir tout faire : en réalité, seul le bongo de droite semble fonctionner, faisant office de bouton A. Ce qui est parfait pour utiliser le Smash Final de Donkey Kong, comme le montre bien Ben Bertoli dans la vidéo ci-dessous.

C’est assez attendu, donc, mais on ne peut s’empêcher de trouver ça un peu décevant d’un côté : maintenant qu’on voit que les bongos peuvent être utilisés, on a forcément envie de voir un mode impossible dans lequel diverses combinaisons permettraient de contrôler entièrement un personnage. Un mode réservé à ceux qui ont le sens du rythme, en somme.

Bon, c’est pas tout ça, mais ça nous permet de nous souvenir d’une chose : Super Smash Bros. for Wii U sera disponible chez nous dans 11 jours alors, si vous ne l’avez pas encore précommandé, c’est le moment ou jamais !

Via