Selon d’anciens employé de Nintendo, il est peu probable que la firme déploie des efforts pour ressortir Super Smash Bros. Melee sur Switch, l’épisode original restant pour l’heure exclusif au GameCube.
Il y a des souhaits que l’on peine à comprendre. Comment, ainsi, arriver à nourrir le désir de voir ressortir un épisode spécifique d’une franchise vidéoludique quand celle-ci a, entre-temps, accouché d’itérations autrement fournies ? Parce que la quantité ne fait pas tout ?
Récemment, Kit Ellis et Krysta Yang, anciens employés de Nintendo désormais YouTubers pour le meilleur et pour le pire, ont abordé dans leur podcast le sujet de titres qui pourraient connaître un traitement similaire à celui accordé à Metroid Prime. À savoir une remastérisation sur support moderne. Trois conditions devraient cependant être remplies : un titre supportant très bien le poids des âges, encore très cité de nos jours et qui n’aurait pas besoin d’être grandement retouché.
Super Smash Bros. Melee HD : Nintendo ne prendrait pas le risque de froisser les fans
Après avoir cité X-Men Legends et, étonnamment, le Metal Gear Solid original, le duo a mentionné Super Smash Bros. Melee. Un titre sorti fin 2001 sur GameCube et qui y demeure exclusif. Normal après tout, puisque chaque nouvelle console de Nintendo a accueilli un nouvel épisode, rendant ainsi caduque le principe de portage. Reste que la côté de popularité de Melee pourrait justifier une ressortie. Mais pour Kit et Krysta, Nintendo devrait alors faire face à trop de problématiques pour mettre le projet en route :
Krysta : “Il y a tellement de choses négatives du point de vue de Nintendo autour de Melee […]… maintenant qu’il y a l’émulation du marché noir et toutes ces autres choses que Nintendo n’aime pas…”
Kit : “Je pense que l’une des raisons de ne pas faire ce jeu est l’agacement de la communauté qui l’entoure. Si vous changez ne serait-ce qu’un minuscule détail de ce jeu, la communauté se dira ‘Oh, ce jeu n’est pas viable'”.
Krysta : “Il est impossible de satisfaire le zèle de cette communauté et je pense que Nintendo le sait parfaitement.”
Mais quand la Switch entrera dans sa douzième année d’existence et que l’abonnement au NSO verra l’arrivée de jeux GameCube en location, ce sera alors peut-être l’occasion de proposer de nouveau Super Smash Bros. Melee sans y avoir rien modifié, ou si peu.
Source : YouTube @Kit & Krysta (via Nintendo Life)