Super Smash Bros. Ultimate : Le Fighters Pass 2 sera le dernier, selon Sakurai

Depuis sa sortie en décembre 2018, le succès de Super Smash Bros. Ultimate ne s’est jamais tassé. Régulièrement dans le top des jeux les plus vendus, malgré ses deux ans d’ancienneté, le jeu est l’un des incontournables de la Nintendo Switch. L’épisode ultime d’une franchise lucrative dans laquelle tous les personnages des précédents opus sont présents, en plus des nouveaux. Si Super Smash Bros. Ultimate est toujours aussi populaire, c’est grâce à son concept prenant, mais également l’ajout régulier de nouveaux combattants, attendus avec impatience par son énorme communauté.

Et alors que Nintendo a récemment dévoilé le nouveau personnage, Min Min du jeu Arms sur Switch, Sakurai, réalisateur du jeu, est revenu sur le Fighters Pass 2.

Crédit : Nintendo

Il s’agira du dernier pour Super Smash Bros. Ultimate, comme l’annonce sur Twitter le réalisateur (propos traduits du japonais à l’anglais).

Encore 5 combattants à venir, et basta !

En pleine pandémie de Covid-19, les équipes de Sakurai bossent en télétravail sur les prochains combattants de Super Smash Bros. Ultimate. Le dernier en date ? Min Min du jeu Arms sur Nintendo Switch, premier de ce nouveau Fighters Pass 2. Il ne reste donc que cinq personnages à venir… et basta ! C’est en tout cas ce que le réalisateur a annoncé sur Twitter, coupant court à toute rumeur sur un possible Fighters Pass 3.

Dans le passé, Sakurai n’a pas caché les difficultés de créer de nouveaux personnages sans susciter la frustration des joueurs ou répondre à des demandes exagérées, comme Iron Man ou Sangoku dans Super Smash Bros. Ultimate. Sans oublier que l’homme a fustigé des journalistes qui n’arrêtent pas de voir l’annonce cachée de futurs combattants lorsque ce dernier joue à un jeu précis.

Il ne reste plus que cinq combattants pour le DLC ! Après leur sortie, le développement continu de Smash ayant commencé avec Smash sur 3DS/Wii U touchera à son terme. L’équipe développe dès à présent les personnages à venir et fera de son mieux en télétravail.

Bien évidemment, cela ne ferme pas totalement la porte à un Fighters Pass 3. Après tout, Nintendo n’en avait annoncé qu’un seul à la sortie du jeu. Peut-être la firme nippone reviendra-t-elle sur sa décision, alors que la Switch n’est qu’à la moitié de sa vie.

C’est avant le 31 décembre de cette année que les cinq prochains combattants devraient être dévoilés.