Super Smash. Bros Ultimate : Une animation de Steve (Minecraft) remplacée, jugée… trop sexuelle

C’est le 7 décembre 2018 que Nintendo a enfin commercialisé Super Smash. Bros Ultimate, nouvel opus de la licence pour la Nintendo Switch. La firme nippone a longuement teasé le jeu, dévoilant dans une vidéo que tous les personnages, depuis le premier épisode, sont présents. De Solid Snake en passant par Mario, Kirby, Sonic, Ice Climber, mais également de petits nouveaux comme Banjo-Kazooie. Et le dernier combattant arrivé dans Super Smash Bros. Ultimate a surpris la communauté, tout en confirmant les liens entre Nintendo et Microsoft. C’est Steve de Minecraft, propriété de la firme étasunienne, qui est désormais disponible.

Mais très rapidement après sa disponibilité, les joueurs ont remarqué un détail très troublant avec l’une de ses animations…

Crédit : Twitter (@PushDustIn)

Avec l’angle de la caméra, le jeu donne l’impression que Steve… exhibe son sexe, relate ScreenRant.

Steve jugé trop exhibitionniste par les joueurs

Cela peut prêter à sourire, et pourtant. Nintendo a modifié l’animation de victoire de Steve, dernier combattant de Super Smash Bros. Ultimate venu de Minecraft. Une décision qui surprend peu lorsque l’on connaît la politique très family du géant nippon.

Alors que Steve tient son steak, icône emblématique du jeu, l’angle de la caméra donne l’impression que le personnage exhibe son sexe. Une mise en scène que certains questionnent, dont un certain @PushDustIn sur Twitter : « Comment Nintendo a pu laisser passer ça ? ».

Comme toujours avec les réseaux sociaux, plutôt que d’être choqués, les joueurs ont immédiatement décidé de tourner en dérision cette image et créer des memes autour. Malgré cet esprit bon enfant, Nintendo n’a donc pas tardé à réagir. Il faut dire que certains ont commencé à faire preuve d’un certain mauvais goût !

Ainsi, l’utilisateur ci-dessous a glané 92000 J’aime avec sa vidéo hommage à l’animation de Steve. Le joueur utilise les blocs en sa possession pour former… un pénis, relate ScreenRant.

Ce n’est pas la première fois que la communauté s’amuse à sexualiser les personnages de Super Smash Bros., provoquant une réaction frileuse de Nintendo. Par exemple, les joueurs vouent un véritable culte… à la modélisation des fesses de Solid Snake, et se seront montrés en colère quand ces dernières ont été réduites par la firme nippone dans Ultimate, par rapport aux épisodes précédents.