Certaines habitudes demeurent tenaces. Pour Donald Trump, c’est de désacraliser la fonction présidentielle. Pour Capcom, c’est de ressortir ses Street Fighter gonflés au Super. Un Super Street Fighter V serait ainsi en développement du côté de l’éditeur nippon.
Capcom l’avait promis avant même la sortie de son bourre-pifs nouveau, Street Fighter V était destiné à ne connaître qu’une seule et unique édition, celle vendue à son lancement. Le studio japonais, possiblement marqué par le tiède accueil de son titre, tend néanmoins à revoir sa position sur le sujet.

L’utilisateur Rikurikumore sur Reddit, visiblement très bien informé sur les ajouts que devrait accueillir Street Fighter V dans les prochains mois, a ainsi révélé ce qu’il devrait en être, incluant donc une mise à jour “Super”. Ses propos ont notamment été repris par VG247 qui précise qu’il s’agit là d’informations non vérifiées. Mais étant donné que Street Fighter V n’est pas vraiment le soft sur lequel on aurait envie de faire croire monts et merveilles, considérons ces suppositions comme probables.
Une mise à jour “Super” gratuite pour les possesseurs de Street Fighter V ?
La seconde salve de personnages additionnels devrait se conclure avec l’arrivée de Abigail, Menat et Zeku. La troisième saison est quant à elle pressentie pour inclure Sagat, Sakura, Oro, C. Viper, Q et Necro. Pour ce qui est de cette fameuse mise à jour “Super”, Rikurikumore indique qu’elle se traduira par une révision de l’interface utilisateur, un mode arcade, un mode PvE (Player vs. Environment) où le joueur affrontera les Illuminati (!), de nouvelles Critical Arts ainsi que des “mécaniques de jeu étendues”.
Jusqu’ici, le menu, même si pas dégoûtant dans son intitulé, n’apparaît pas des plus alléchants en raison d’une extension “Super” appelée à être payante, à l’instar de ce qu’il s’était passé avec Street Fighter 2 et 4. Pourtant, Super Street Fighter V devrait être une mise à jour gratuite pour les possesseurs du jeu original. Une manière pour Capcom de quelque peu détourner sa promesse initiale.
Selon la même source, l’annonce officielle de l’update “Super” interviendrait à la fin de la Capcom Cup de cette année.