Une superbe illustration imagine Izuku en Shigaraki

Dès le premier épisode, le ton a été donné dans My Hero Academia. La guerre longtemps espérée entre les héros et les vilains a enfin eu lieu. Comme on pouvait s’y attendre Deku a fait face à Shigaraki. Malheureusement ce combat n’a pas réussi à départager les deux adversaires qui ont subi de graves lésions. Pourtant à la fin de la bataille, l’élève de Yuei a eu la nette impression que le vilain était non seulement en conflit contre les héros, mais aussi contre All For One.

Crédits: Bones
Crédits: Bones

Deku et Shigaraki : deux faces d’une même pièce

Izuku Midoriya alias Deku et Tenko Shimura alias Tomura Shigaraki sont en tout différents. Le premier est passionné de juste, et a les héros en estime. Quant au second, il a baigné dans la haine pour les héros, et souhaite voir s’écrouler la société héroïque. Tous les deux sont sous l’influence d’un mentor. Pour Deku il s’agit d’One for All, le héros le plus puissant qu’ait connu le monde. Shigaraki a été éduqué par All for One, un vilain qui souhaite dominer le monde. Shigaraki et Deku n’ont rien en commun. Pourtant, un dessinateur a tenté d’imaginer ce qui se serait passé si Horikoshi avait fait de Deku l’incarnation du mal, et de Shigaraki la personnification de la justice.

Le rendu est tellement agréable à voir, qu’on en vient à se demander à quoi ressemblerait un arc où les rôles seraient inversés. Tenko y est représenté comme l’héritier du One for All. Sa tenue fait directement référence au costume de sa grand-mère Nana Shimura, la septième utilisatrice du One for All. Quant à Izuku, on le voit avec son habituel costume, et sous des traits plus sombres. Ce dessin vient aussi relancer le débat autour de l’emprise malsaine d’All for One sur Shigaraki.

Sauver Shigaraki : est-ce possible ?

Tenko Shimura aurait pu devenir un héros. Enfant, il était très passionné par ce métier, ignorant que sa grand-mère en était une. Malheureusement l’éveil de son alter a donné lieu à une catastrophe au sein de sa famille, mais l’a surtout conduit à suivre All for One. Aujourd’hui l’enfant qui se rêvait en héros est l’un des plus grands vilains du Japon, et ne souhaite que détruire l’ordre établi par les héros.

Cependant lors de leur affrontement, Deku a eu l’impression que Shigaraki ne se débattait pas uniquement contre lui, mais aussi contre All for One. Selon Deku, la personnalité d’All for One tendait à remplacer celle de Shigaraki. S’il est en ainsi, cela reviendrait à dire que Shigaraki était tout ce temps, contrôlé par son mentor. Deku pourrait-il le sauver de son emprise ? Nous le saurons dans les prochains épisodes.

SOURCE : COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.