Supergirl utilise la faiblesse de Superman pour… être ivre

Dans la mythologie de Superman, le super-héros est extrêmement puissant sur Terre grâce au rayonnement du soleil. Seulement voilà : il reste un inconvénient pour Clark Kent en cas de sortie avec ses amis dans les bars de Metropolis : son immunité aux effets de l’alcool. Un avantage pour beaucoup mais qui pèse sur Supergirl. Comme toutes les personnes de son âge, Kara souhaite s’amuser un peu et a eu une idée « brillante » dans Supergirl : Woman of Tomorrow #1. Cette dernière utilise une faiblesse de Superman, qu’elle possède également, pour être ivre. Tout débute alors que Supergirl se rend sur une planète étrange, accompagnée d’une extraterrestre appelée Ruthye.

Cette planète étrange a la particularité de tourner autour d’une naine rouge, ce qui veut dire que Supergirl est dénuée de pouvoirs.

Supergirl, une série consacrée à l'héroïne
Crédit : The CW Television Network

Et vous vous doutez de la suite…

Supergirl utilise sa faiblesse pour s’alcooliser

Kara a une idée pour le moins surprenante pour « profiter » des effets de l’alcool : se rendre sur une planète tournant autour d’une naine rouge. Cela a pour effet d’annuler les pouvoirs de l’héroïne et lever son insensibilité à de nombreux effets. Parmi eux, la résistance à l’alcool. Elle se sert donc du placement stratégique de cette planète pour boire énormément et être ivre. Cette décision est d’autant plus amusante qu’en général, les kryptoniens évitent les naines rouges. Superman connaît le danger qu’ils représentent pour son espèce.

Cet arc dans Supergirl : Woman of Tomorrow #1 a au moins le mérite de nous apprendre que oui, les kryptoniens peuvent bien être ivres, comme les êtres humains ! Ils sont même susceptibles de vomir en cas de trop forte consommation. Ce que Kara apprend justement dans ce comics… La jeune femme va même jusqu’à se battre dans un bar, perdant visiblement le contrôle à cause de l’alcool. Malgré son état, elle terrasse son adversaire.

Dans l’une des scènes de Supergirl : Woman of Tomorrow #1, on voit même Supergirl en train de se réveiller avec une gueule de bois. Kara se trouve sur un lit, tremblante, toujours dans son costume, et semble avoir du mal à assumer sa soirée trop arrosé. Le mythe du kryptonien invulnérable s’effrite un peu !