Superhuman révolutionne l’email avec des réponses instantanées basées sur l’IA

Superhuman, la start-up spécialisée dans les services de messagerie électronique, a récemment dévoilé une nouvelle fonctionnalité de réponses instantanées propulsée par l’intelligence artificielle. Cette innovation s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de doubler ses fonctionnalités basées sur l’IA cette année. Avec ce déploiement, trois réponses contextuelles seront suggérées à l’utilisateur pour lui permettre de répondre rapidement à un email. Apprenez-en plus. 

Superhuman IA
Crédit 123RF

Une fonctionnalité innovante pour une gestion optimale des emails

Superhuman a été conçu dans l’optique de permettre à l’utilisateur d’atteindre l’objectif de Inbox zéro (boîte de réception zéro) le plus rapidement possible. Les réponses instantanées viennent s’ajouter à cette ambition en offrant une solution rapide pour gérer les emails. Si on peut comparer cette fonctionnalité aux réponses intelligentes de Gmail, Superhuman insiste sur le fait que sa technologie est plus contextuelle et personnalisée.

Le principe est simple, mais efficace : lorsque vous cliquez sur “Répondre” à un email, trois options de réponses potentielles vous sont proposées. Bien que ces suggestions soient brèves, en cliquant sur l’une d’elles, Superhuman rédige pour vous une réponse complète.

Par exemple, si vous sélectionnez “Intéressé” en réponse à un email vous invitant à participer à un panel, le système rédige une phrase complète incluant le nom de l’expéditeur. Vous pouvez facilement basculer entre les réponses et appuyer sur “Entrée” pour envoyer votre choix. Selon Superhuman, les utilisateurs qui ont participé au test bêta de cette fonctionnalité ont pu envoyer des emails deux fois plus rapidement.

À lire aussi : Gmail : 3 astuces pour nettoyer rapidement votre boîte

L’IA au service de la messagerie électronique

Superhuman a déjà fait ses preuves en matière d’intégration de l’IA. L’année dernière, la start-up a lancé Superhuman AI, un outil qui aide les utilisateurs à rédiger des emails plus efficaces en proposant des options pour modifier la longueur ou le ton du message.

Plus récemment, en janvier, cette fonctionnalité a été étendue aux applications iPhone et iPad. En novembre, Superhuman a également introduit une fonctionnalité de résumé automatique qui propose un résumé d’une ligne au-dessus des emails.

D’autres acteurs du marché, dont Shortwave, une start-up fondée par d’anciens employés de Google, ont également intégré des fonctionnalités basées sur l’IA dans leurs services de messagerie. C’est le cas par exemple de l’assistant IA déployé l’année dernière par le client de messagerie Spark de Readdle. De grandes entreprises technologiques comme Microsoft et Google ont également introduit des fonctionnalités basées sur l’IA pour Outlook et Gmail.

La vision de Superhuman pour l’avenir

D’après Superhuman, sa progression dans le développement de son produit basé sur l’IA se décline en plusieurs phases distinctes. La première phase était centrée sur la création d’un assistant pour la gestion des emails.

La deuxième partie a pour objectif de rendre l’IA opérationnelle de manière automatique, sans nécessiter d’intervention explicite de l’utilisateur. Cela implique l’intégration des fonctionnalités telles que les réponses instantanées et le résumé automatique. Enfin, la troisième phase vise à transformer certains aspects clés du quotidien de l’utilisateur, comme déléguer à un agent IA la planification ou la rédaction complète d’emails en son nom.

SOURCE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.