Superman : Henry Cavill aurait rempilé pour trois films

Après avoir campé Superman au cinéma dans trois films, Henry Cavill aurait signé sa présence dans trois longs-métrages supplémentaires en collants. Outre l’officialisation de cette information, reste à savoir si le personnage serait au centre de l’intrigue de chacun de ces films.

L’information a été révélée il y a quelques jours par The Cultured Nerd, lequel s’appuie sur des sources internes au site et à DCUNews. Selon celles-ci, Henry Cavill aurait signé un nouveau contrat dans lequel il se serait engagé à incarner de nouveau Superman sur grand écran dans les propositions à venir de DC.

Crédit : Warner Bros.

L’acteur aurait d’ailleurs été récemment impliqué dans l’élaboration d’un nouveau projet Superman. Il est toutefois encore trop tôt pour établir s’il sera question de films centrés sur le superhéros ou si l’homme à la cape rouge aura un rôle moins important aux côtés d’autres protagonistes majeurs.

Fin 2019, Henry Cavill sentait qu’il avait “encore beaucoup à donner” en Superman

On rappellera qu’en fin d’année dernière, Henry Cavill avait clairement fait savoir qu’il ne conjuguait pas le personnage de Superman au passé et que beaucoup de choses restaient à faire avec le natif de Krypton :

“Je ne vais pas rester assis tranquillement à regarder les choses se passer. Je n’ai pas abandonné le rôle. J’ai encore beaucoup à donner à Superman. Beaucoup d’histoires à raconter. Une véritable profondeur à l’honnêteté du personnage dans laquelle je veux entrer. Je veux refléter les comics. C’est important pour moi. Il reste beaucoup de façons de rendre justice à Superman. Nous verrons bien.”

En mai 2020, il se disait qu’Henry Cavill pourrait de nouveau endosser le costume dans la suite d’Aquaman ou dans le deuxième volet de Shazam. Pour l’historique, souvenons-nous que l’acteur britannique était officiellement devenu Superman en 2013 dans le Man of Steel de Zack Snyder.

Trois ans plus tard, il rempilait dans Batman v. Superman : L’Aube de la justice où il devait déjà partager la vedette avec Ben Affleck sous le masque du chevalier noir. Enfin, et toujours sous la houlette de Zack Snyder, on l’avait retrouvé en 2017 dans Justice League pour ce qui reste son dernier Superman à ce jour.