Supernatural Boxing est désormais disponible sur Oculus Quest 1 et 2

Envie de jouer à la boxe en réalité virtuelle ? C’est désormais possible avec « Boxing », le dernier programme introduit par l’application d’entraînement en VR, Supernatural. Pour rappel, Supernatural a été lancé en avril 2020 avec deux programmes : Méditation Guidée et Récupération, un programme pour faire des étirements.

Il faut savoir qu’à la base, Supernatural est à la base une application VR de type Beat Saber, en d’autres termes, il s’agit d’un jeu vidéo de rythme dont le but est de faire transpirer les joueurs tout en les faisant s’amuser. Or, les deux premiers programmes précités ne satisfaisaient pas tellement à cet objectif.

Mais c’est désormais chose réglée avec le programme Boxing qui vous promet une séance d’entraînement des plus palpitantes.

Supernatural Boxing serait un mélange de Beat Saber et de HIIT

Avec Boxing, vous devrez détruire les cibles avec vos points. En effet, ce nouveau programme d’entraînement s’assimile à la boxe et, à en croire les informations de The Verge, les joueurs vont bien transpirer en y jouant. Précisément, Supernatural Boxing serait comme Beat Saber mais croisé avec un entraînement par intervalles à haute intensité ou HIIT.

Cela signifie que chaque séance d’entraînement peut durer entre sept minutes à une heure. Et un coach très enthousiaste va vous crier des encouragements et vous guidera tout au long de la session pendant que vous danserez, vous accroupirez et tuerez des cibles.

Les joueurs auront droit à un essai gratuit d’un mois

Par ailleurs, Supernatural Boxing ne sera pas qu’un entraînement de boxe. Vous aurez des cibles noires et blanches qui se dirigeront vers vous et que vous devrez toucher avec vos points, les cibles noires avec la main gauche et les blanches, avec la main droite. Ces cibles auront également différents aspects, et selon l’aspect que la cible revêtira, vous devrez le détruire en exécutant un « jab », autrement dit, un coup de poing direct du bras avant, un crochet ou un uppercut.

Et ce n’est pas tout. Des barres lumineuses vont également essayer de s’en prendre à votre joli minois pour vous forcer à vous incliner à gauche, à droite ou à tourner sur vous-même pour les éviter. Ne vous inquiétez pas, l’entraîneur virtuel va aussi vous faire exécuter des étirements de trente secondes à une minute avant et après les entraînements.

Pour information, Supernatural Boxing est disponible depuis le mardi 26 octobre 2021. Les joueurs pourront bénéficier d’un essai gratuit d’un mois avant de choisir entre un abonnement mensuel de 18.99 dollars ou un abonnement annuel de 179 dollars pour accéder à de nouvelles séances d’entraînement.