Supernatural n’aura pas droit à un spin-off selon le président de la CW

Il y a quelques mois, les fans de Supernatural ont fait face à une mauvaise nouvelle. La CW avait en effet annoncé que la série allait prendre fin à l’issue de sa quinzième saison. Cette annonce a été un coup dur pour les téléspectateurs qui ont suivi les aventures des frères Winchester pendant quatorze longues années.

Certains d’entre eux nourrissaient l’espoir de retrouver l’univers de la série à travers un spin-off, d’autant  plus que deux projets allant dans ce sens avaient déjà été évoqués il y a quelque temps. Toutefois, l’idée en était restée là et il semble que Mark Pedowitz, le président de CW, ne souhaite pas aller plus loin.

supernatural

Lors d’une interview réalisée durant le Television Critics Association Summer Press Tour, le boss de CW a été clair sur le fait que Supernatural n’aura pas droit à un spin-off.

Aucun espoir en vue

Lors d’un entretien avec Deadline, Mark Pedowitz avait confié qu’il avait travaillé sur deux spin-offs de Supernatural intitulés « Supernatural : Bloodlines » et « The Wayward Sisters ». Toutefois, les deux séries n’ont jamais vu le jour. « Ça m’inquiète, mais peut-être qu’il n’y a pas de franchise au-delà de Jared et Jensen. »

Suite à ces tentatives ratées, Mark Pedowitz n’est plus très chaud à l’idée de travailler sur un nouveau spin-off. « J’ai été impliqué dans deux spin-offs qui n’ont pas marché. Depuis, nous n’avons plus eu de discussions concernant un éventuel spin-off de Supernatural. Je suis tenté de croire que Jared et Jensen sont l’essence de la série. »

Pourquoi ne pas en faire un film ?

Si l’idée de faire un spin-off de Supernatural est partie à l’oubliette, il y a des chances que la série soit réadaptée pour le grand écran. En tout cas, c’est ce que sous-entendent les déclarations de Mark Pedowitz.

« Je ne crois pas que ce soit un rêve trop fou. Mais je pense que quand on adapte une série au grand écran, il y a un certain laps de temps qui s’écoule entre les deux – je pense notamment à X-Files. Donc je ne ferme pas la porte à cette idée. C’est quelque chose qui m’intéresserait. Je pense même que les gars seraient partants pour le faire. Mais pour le moment, nous essayons juste de passer à travers cette dernière saison. »

La quinzième et dernière de Supernatural débarquera sur CW en 2020.

Mots-clés supernatural